L'histoire a fait grand bruit dans la commune de Saint-Flour, réputée pour sa tranquillité. Commune du Cantal au 6630 habitants selon le dernier rapport de l'INSEE, Saint-Flour a été le théâtre d'une scène plutôt cocasse en fin de semaine dernière. Ce vendredi 15 mars, les habitants et les passants ont eu la surprise de faire la connaissance d'un nouveau policier sur le terrain. Ce dernier, portant l'uniforme, a quelque peu semé le trouble au sein de la commune.
A y regarder de plus près, certaines personnes ont reconnu l'humoriste Laurent Baffie. Mais star ou pas, pas question de laisser une personne visiblement perturbée menacer la tranquillité de la ville. Comportement agité, interpellation des passants, déambulation particulière... Il n'en a pas fallu plus aux forces de l'ordre pour intervenir et tenter de savoir ce qui se tramait derrière tout ça.
Comme le rapporte le site de La Montagne cité par La Dépêche, la vraie patrouille de police est arrivée à son niveau, l'a interpellé et lui a demandé de décliner son identité. Dans un premier temps, Laurent Baffie a affirmé être gardien de la paix. Il a finalement stoppé son petit manège en voyant que la situation pouvait dégénérer, étant menacé d'être emmené au poste.
Il ne s'agissait donc pas d'un fou ni d'un homme prêt à toutes les bêtises qui déambulait dans Saint-Flour. Voilà qui a dû rassurer tous les habitants quelque peu inquiets de voir une personne aussi perturbée rôder dans les parages. Laurent Baffie a indiqué aux policiers venus à sa rencontre qu'il était en train de tourner des caméras cachées, en mode incognito, une caméra planquée dans les lunettes qu'il portait pour l'occasion. Tout est donc bien qui finit bien. Toujours selon La Montagne, Laurent Baffie n'a pas déguerpi tout de suite et a même pris le temps de poser avec des fans. Une excellente manière de se faire pardonner auprès des badauds chez qui il a pu causer une légère frayeur.