![Laurent Blanc partage un jogging avec les enfants du collège Tivoli de Bordeaux, dans le cadre de la semaine Mets tes baskets et bats la maladie organisée par ELA.](https://static1.purepeople.com/articles/4/66/48/4/@/497128-laurent-blanc-partage-un-jogging-avec-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après avoir accueilli le Luxembourg pour le match de qualification de l'Euro 2012 la semaine dernière, Laurent Blanc a décidé de mettre son temps libre au profit de l'association ELA.
Baskets aux pieds, casquette vissée sur la tête et lunettes de soleil sur le nez, il a rejoint Bordeaux (ville qui ne lui est pas totalement inconnue puisqu'il a entraîné le club des Girondins durant trois saisons) vendredi 22 octobre pour partir à la rencontre des enfants malades. Le sélectionneur de l'Equipe de France de football a partagé un petit footing avec les enfants du collège privé Tivoli, dans le cadre de l'opération Mets tes baskets et bats la maladie. L'un des enfants de Laurent Blanc, scolarisé dans ce collège a d'ailleurs participé à cet exercice, nous rapporte la radio RMC.
Laurent Blanc avait déjà apporté son soutien à ELA, fondation européenne contre les leucodystrophies qu'on sait particulièrement chère à Zinedine Zidane, lors du lancement de cette opération, en début de semaine. Lundi, il a lancé la semaine Mets tes baskets et bats la maladie, montée en accord avec le ministère de l'Education nationale. A l'instar d'Emmanuelle Boidron, Laurent Blanc a lu une dictée, écrite spécialement par l'auteur Marc Lévy, aux élèves d'un établissement scolaire de Thiais.
Le mois dernier, Zidane et Blanc avaient remis un chèque de 150 000 euros à ELA, au nom de La Poste, entourés de deux enfants atteints de leucodystrophies, Margaux (9 ans) et Alexis (14 ans). Cette somme a été récoltée par la vente de timbres-poste à l'effigie des deux champions du monde 1998.
JO