Zinedine Zidane est un saint homme. Il s'investit dans la lutte contre les leucodystrophies, par le biais de l'association ELA, depuis de nombreuses années. Après s'être amusé avec les Bleus, il vient grâce à son image de récolter 150 000 euros.
La Poste a créé un timbre collector à son effigie, ainsi que trois planches de timbres collectors des 24 joueurs de l'Équipe de France. Resultat : 150 000 euros que La Poste a remis à ELA, par le biais de Zinedine Zidane, à Clairefontaine, le centre d'entrainement de la France.
Le sélectionneur Laurent Blanc et son adjoint Alain Boghossian ont accueuilli deux enfants atteints de leucodystrophies, Margaux (9 ans) et Alexis (14 ans) et les ont couvert de bisous.
Puis après un discours de Zinedine Zidane, le chèque a été remis par Nicolas Routier, directeur général délégué du groupe La Poste, à Guy Alba, président fondateur de l'association ELA, sous les yeux de Fernand Duchaussoy, le nouveau président par intérim de la FFF (l'assemblée fédérale se réunira le 18 décembre pour confirmer ou non Duchaussoy jusqu'en 2012).
Par une belle après-midi ensoleillée, tous se sont penchés sur le cas de ces enfants malades, qui gardent le sourire en toutes circonstances. Ainsi le combat continue.