Aux commandes de Midi en France, sur France 3, le succès lui sourit. Visage incontournable du paf pour avoir présenté des années l'émission culte Fréquenstar, Laurent Boyer a frôlé la mort, en avril 2005. Il revient sur cet accident de voiture, d'une violence extrême, qui a tué deux personnes, dans les pages de CinéTéléObs.
"Cet accident a tué le chauffeur et Dominique Pizzi qui était un grand producteur de spectacles, nous rentrions d'un Fréquenstar à Rennes, raconte Laurent Boyer au journaliste. J'étais assis à l'arrière. Grâce à une pub de la Prévention routière, j'ai instinctivement bouclé ma ceinture de sécurité. Je m'en suis sorti avec une fracture du sternum mais cette ceinture m'a sauvé la vie." Si certains décident de changer de vie à la suite d'un tel traumatisme, se demandant pourquoi ils s'en sont sortis, ce ne fut pas le cas de l'animateur. À 56 ans, il confie avoir simplement repris le cours de sa vie.
Ce n'est que récemment que Laurent Boyer a transformé son quotidien, en partant chez France Télévisions et en changeant de vie personnelle. "Mais c'est peut-être lié à l'âge. À 53 ans, j'ai eu envie de modifier un certain nombre de choses", avoue-t-il.
C'est ainsi qu'il s'est emparé des commandes de Midi en France, dès la fin 2010. Très critiquée, l'émission régionale peinait à trouver son public. Mais après quelques modifications et un peu de patience, Midi en France a finalement réussi à décoller, s'imposant ainsi dans le paysage audiovisuel français et rencontrant même beaucoup de succès.
Dans sa vie personnelle, c'est aux côtés de la chanteuse Alice Dona qu'il a décidé d'avancer main dans la main, rencontrant parfois quelques embûches. La chanteuse reconnaissait notamment être très fâchée d'avoir pris "la main dans le sac" Laurent Boyer, qu'elle accuse d'avoir été infidèle, en 2013. Mais quelques mois plus tard, les anciens amants s'offraient des retrouvailles au Clou de la Fourchette pour leur amie Sophie Davant.
Une interview à retrouver en intégralité dans CinéTéléObs.