Avec son talent, son physique de beau gosse et son charisme, Laurent Delahousse est une figure particulièrement appréciée du PAF qui prend sur France 2 une place de plus en plus importante. Mais il y a le revers de la médaille : cette image lisse de golden boy qu'il dégage et qui le blesse. Le Journal du dimanche lui a consacré un long portrait. On y découvre, à travers ses propos mais aussi ceux de son entourage, qu'il rêve de changer de vie et prépare un film avec Jean d'Ormesson ainsi qu'une pièce de théâtre inspirée de la vie de Romy Schneider. Bien qu'il soit très discret sur sa vie privée, il ne pourra pas éviter, dans cet article, des mentions à sa vie de couple et familiale.
En 2013, alors qu'il est l'un des présentateurs les plus populaires à la télévision, les choses ne sont pas au beau fixe dans son quotidien conjugal : "Marié à la journaliste Florence Kieffer, avec laquelle il a eu deux filles, le présentateur tombe sous le charme d'une de ses invitées du dimanche soir, Alice Taglioni", raconte Le Journal du dimanche. L'actrice, qui a été découverte par le grand public dans Mensonges et trahisons et plus si affinités en 2004, a un petit garçon, Charlie (aujourd'hui âgé de 8 ans), dont le père est l'acteur Jocelyn Quivrin, tragiquement décédé dans un accident de voiture en 2009.
Le journaliste et l'actrice écrivent une belle histoire d'amour – ils sont parents ensemble d'une petite Swann, 1 an – mais il faut se reconstruire. Le JDD écrit ainsi : "Le divorce est douloureux et on devine qu'il ne fut pas facile à annoncer du côté d'Amiens [d'où vient le présentateur], où ces choses-là ne se font pas. Même si, question discrétion, la douce Alice ne dépare pas dans sa nouvelle belle-famille." Les stars des petit et grand écrans n'écument pas les soirées mondaines et ne font pas d'interviews croisées dans les magazines, préservant du mieux possible leur intimité. Il connaît bien les médias et ne veut pas en rajouter. D'ailleurs, il dira : "La notoriété, j'en ai eu ma dose."
Retrouvez l'intégralité de l'article dans Le Journal du dimanche du 26 novembre 2017