Il y a quelques jours, le tournage du téléfilm Les Ripoux anonymes, avec entre autres Laurent Gamelon et Pascal Légitimus, a débuté dans les rues animées de Paris... En effet, comme nous vous l'avions annoncé, le carton cinématographique qui avait à l'époque pour héros Thierry Lhermitte et feu Philippe Noiret s'est vu offrir un sacré coup de jeune par le même réalisateur qu'en 1984, Claude Zidi, mais cette fois-ci en collaboration avec son fils Julien, pour la célèbre chaîne hertzienne TF1.
L'histoire est simple : un ancien ripou, enfin revenu dans le droit chemin, aide des flics corrompus à se racheter une bonne conduite... Avec un succès sûr à la clef, tout semblait donc parfaitement parti pour qu'une ambiance bon enfant règne sur le plateau de tournage.
Hélas, rien n'est jamais bien tranquille ! Jeudi midi, alors que l'équipe du film déjeunait sous une tente située dans une rue du IXe arrondissement, où sont tournées quelques scènes du téléfilm, Laurent Gamelon, qu'on avait pu voir dans A 10 minutes de la plage et qui est l'un des piliers de cette production, n'a pas apprécié qu'un conducteur sans-gêne se soit garé de force à un emplacement près du tournage, empêchant ainsi le directeur de production d'y mettre sa propre voiture. Laurent ne s'est donc pas privé de faire une remarque au jeune homme... Le ton est vite monté, et malgré l'intervention de l'équipe technique pour séparer les deux hommes énervés, le conducteur a tenté de frapper l'acteur avec une barre de fer, rapporte le site TVMag.com.
Très rapidement, la vraie police, qui avait bien entendu été prévenue, est arrivée sur les lieux de la bagarre, et a demandé à Laurent de passer au plus tôt faire une déposition au commissariat !
Décidément, Laurent Gamelon n'aura pas perdu de temps, puisqu'il est maintenant totalement immergé dans le monde des flics, et ce bien malgré lui...
NB