Laurent Kerusoré a un petit regret, il aurait aimé participer au clip d'Urgence Homophobie intitulé De l'amour. Un titre écrit par Patxi Garat (ex-élève de la Star Academy et faiseur de tubes pour Louane) et interprété par 70 personnalités parmi lesquelles on retrouve Muriel Robin, Laurent Ruquier ou encore Élodie Frégé.
Sur Instagram, le comédien de 44 ans rendu célèbre par la série Plus belle la vie (France 3) a commenté : "Bonjour à tous, comme vous le savez, je suis très très concerné par la campagne Urgence Homophobie, toujours déçu de ne pas y avoir participé mais c'est pas bien grave, je reste solidaire de la cause évidemment !"
Et le comédien de poursuivre après avoir relayé une séquence choc de la 3e saison de Plus belle la vie, une scène mettant en avant une violente agression homophobe à l'encontre de son personnage de Thomas Marci : "À l'époque, disons que je me cachais peut-être encore derrière mon personnage pour défendre la cause. Je ne pensais pas que j'allais vivre autant de choses après. J'en ai pris plein la tronche, donc je reste solidaire de tous les gens qui en prennent encore plein la tronche. Vive nous, vive vous, vive Plus belle la vie de dénoncer ces choses-là et à bas les homophobes !"
Pour rappel, début 2017, Laurent Kerusoré confiait au magazine Public qu'il quittait Marseille à cause de multiples agressions (treize !) dont il a été la victime en marge des tournages de Plus belle la vie. "J'en ai marre d'être parfois le punching-ball de la connerie de certains. (...) Un jour, je me suis même retrouvé dans le coffre d'une bagnole ! J'ai cru que j'allais crever." Une histoire qui fait froid dans le dos...
Découvrez la prise de parole de Laurent Kerusoré ci-dessous :