Si Laurent Ournac a perdu pas moins de 47 kilos, il n'en oublie pas pour autant les moments difficiles qu'il a vécus avant d'être sauvé de cette obésité morbide. Des moments qu'il souhaite éviter à tout prix à sa fille, la petite Capucine, 3 ans.
Il y a quelques mois, l'acteur de Camping Paradis subissait une lourde intervention chirurgicale, une "sleeve gastrectomie", opération qui consiste à réduire de 75% à 80% la taille de l'estomac et lui a offert un nouveau corps. Un nouveau départ dans la vie. S'il assure n'avoir jamais souffert de son obésité dans son couple, qu'il forme avec Ludivine, son épouse, il ne veut néanmoins pas que sa fille rencontre les mêmes difficultés qu'il a dû vivre au quotidien jusqu'ici.
Je ne veux pas lui faire vivre ce que j'ai vécu.
Lors d'un entretien accordé à Sudinfo.be, il explique, en plaisantant : "Je fais attention car je ne veux pas lui faire vivre ce que j'ai vécu mais je ne veux pas abuser non plus et la contrôler. Je vous rassure, elle est en parfaite santé. Sa maman est toute menue, j'espère qu'elle penchera plutôt de son côté que du mien. Je m'inquiète un peu parce qu'elle a découvert le chocolat et elle adore ! Je me bats un peu avec elle à ce sujet."
C'est plus compliqué que ce qu'il n'y paraît.
Du coup le futur animateur de Danse avec les stars mange moins que sa fille.
"Je ne peux plus manger ce que je veux ! C'est d'autant plus difficile à gérer en vacances. Si je bois un cocktail et que je mange des cacahuètes à l'apéritif, je sais que je devrai faire l'impasse sur le buffet après. J'ai l'estomac d'un enfant de 3 ans. Ma fille, Capucine, qui a cet âge-là, mange plus que moi. Je n'arrive pas à finir son assiette de nuggets et de frites. C'est plus compliqué que ce qu'il n'y paraît. Surtout quand on a des habitudes de gros mangeur...", affirme le comédien que l'on retrouvera, à partir du 8 septembre prochain, aux côtés d'Olivier Sitruk dans Le gai mariage, une pièce de Michel Munz et Gérard Bitton - auteurs de La Vérité si je mens -, pour six représentations exceptionnelles au Casino de Paris.