Ira ou ira pas ? En début de semaine, Le Parisien a avancé l'hypothèse que Laurent Ruquier pourrait rejoindre TF1 à la rentrée, et ainsi quitter France 2 où il évolue depuis plus de 30 ans. Selon nos confrères, "un accord pourrait être entériné dans les tous prochains jours". Mais pas si vite ! Après avoir eu vent de ces informations, Laurent Ruquier s'est empressé de prendre la parole... pour démentir. "Rien n'est fixé. Vraiment. France 2, une autre chaîne, nulle part. Je ne le sais pas encore moi même", a-t-il écrit sur Twitter, bien mystérieux.
Le compagnon d'Hugo Manos s'est en tout cas assurément rapproché de la première chaîne, sans doute depuis son passage dans Mask Singer il y a quelques mois. Pour preuve, il y a opéré une nouvelle apparition dans la journée du mercredi 5 juillet. En effet, Laurent Ruquier a accepté de laisser un message dans Les 12 Coups de midi de Jean-Luc Reichmann, à l'attention de Paul El Kharrat, son chroniqueur dans Les Grosses Têtes sur RTL. Ce dernier faisait son retour dans le jeu de TF1 à l'occasion du Combat des Maîtres.
Un grand bonheur de recevoir sur notre plateau...
"J'ai un petit message, je pense que ça va te faire plaisir. C'est un grand bonheur de recevoir sur notre plateau, sur TF1, par visioconférence, une personne qui, à mon avis, va te toucher", a introduit Jean-Luc Reichmann, avant de lancer la vidéo en question de Laurent Ruquier. "Paul, je sais que tu reviens sur les terres de tes premiers crimes ou plutôt tes premiers gains, tes premières victoires et surtout sur les terres de cette émission grâce à laquelle on se sera connu plus tard. Je te souhaite bonne chance, bon courage et j'espère que tu vas gagner", y déclare-t-il. "Je le remercie chaleureusement de m'avoir donné ma chance aux Grosses Têtes et de poursuivre l'aventure prêt de trois ans après le début", a réagit Paul El Kharrat.
Rappelons par ailleurs que le retour du candidat dans l'émission marque sa réconciliation avec Jean-Luc Reichmann, après un an de brouille. Sans que l'on sache précisément pourquoi, l'animateur et l'ancien champion avaient complètement cessé de s'adresser la parole. En mai dernier toutefois, Jean-Luc Reichmann était ravi de faire savoir que cela était du passé. "Vraiment très heureux Paul, que nous ayons pu nous expliquer en toute sérénité", s'était-il enthousiasmé sous une photo de leur duo de nouveau complice.