Laurent Ruquier va-t-il quitter France 2 à la rentrée ? D'après les dernières informations du Parisien, parues dans la soirée de mardi 4 juillet, cela serait tout à fait possible. L'animateur serait même prêt à céder aux avances de la chaîne concurrente TF1, où il a récemment fait un passage éclair et surprise dans l'émission Mask Singer. Il serait en effet en "négociations" avec cette dernière et "un accord pourrait être entériné dans les tous prochains jours" a-t-on appris.
Seulement voilà, Laurent Ruquier semble être le dernier au courant de ce rebondissement. Juste après que l'information de son départ a été dévoilée, il s'est saisi de son compte Twitter pour apporter un démenti. "Je lis beaucoup d'informations concernant mon avenir Télévisuel. Le Parisien semble mieux informé que moi. A moins que France 2 ait décidé pour moi...", a-t-il écrit. Et d'ajouter, bien mystérieux : "Rien n'est fixé. Vraiment. France 2, une autre chaîne, nulle part. Je ne le sais pas encore moi même".
Le Parisien avançait en tout cas que les tensions entre Laurent Ruquier et le groupe France Télévisions avaient fini par avoir raison de leur collaboration. Le compagnon d'Hugo Manos aurait même eu l'idée de claquer la porte en 2020 déjà, lorsqu'on lui imposait Léa Salamé en tant que co-animatrice de son nouveau talk-show On est en direct. "Pas à cause de Léa mais de l'arrivée de son producteur dans la boucle. Il avait peur que se reproduise le schéma qu'il a connu avec Catherine Barma (son ex-productrice avec qui il est en procès, ndlr) dans On n'est pas couché", a confié une source proche des négociations au Parisien. Finalement, Laurent Ruquier décidait d'abandonner On est en direct dès la fin de la deuxième saison en juin 2022. Sur France 2, à l'exception de quelques rares primes, on ne lui confiait plus que la présentation des Enfants de la télé, qu'il pilote depuis 2017 et qui rassemble 3 millions de téléspectateurs chaque dimanche.
Qu'il quitte ou non France 2, Laurent Ruquier est en tout cas certain de se maintenir à la radio à la rentrée, sur RTL, où il anime Les Grosses Têtes.