C'est avec le coeur probablement lourd que Jean-Luc Reichmann débutera cette rentrée ! A la tête des 12 coups de midi, l'une des émissions phares de TF1, l'animateur star continue de s'éclater tous les midis aux côtés d'Emilien, son champion depuis maintenant plusieurs mois. Mais ce n'est pas tout. Depuis plusieurs années, il est également la star de Léo Mattéï, brigade des mineurs. Une série diffusée, elle aussi, sur la première chaîne et qui rassemble chaque saison près de 4 millions de téléspectateurs.
Pour gérer cet emploi du temps bien rempli, ce père de famille nombreuse qui doit jongler entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle n'hésite pas à faire appel à de l'aide extérieure. Depuis des années, l'homme qui aura 64 ans en novembre peut ainsi compter sur Yohann Le Boudec, son assistant depuis 18 ans qui, en plus de gérer les problèmes liés à l'animateur, s'occupe également des candidats des 12 coups de midi. Mais ça, c'était avant que ce dernier ne décide de le quitter pour un autre animateur...
Comme le raconte le magazine Ici Paris dans son dernier numéro paru ce mercredi 28 août, Jean-Luc Reichmann s'est fait "piquer" son assistant par un animateur d'une chaîne concurrente. Pire, ce dernier s'est fait trahir par une personne qu'il considère presque comme un ami. En effet, c'est Cyril Féraud, qui animera Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2, dès cette rentrée, qui aurait recruté celui que l'on surnomme Yoyo. Un énorme chamboulement pour lui mais surtout pour son confrère de TF1 qui devra désormais se débrouiller tout seul.
Outre cette sombre histoire d'assistant, Jean-Luc Reichmann et Cyril Féraud qui seront en concurrence tous les midis avec leurs émission respective Les 12 coups de midi et Tout le monde veut prendre sa place, semblent s'écharper sur d'autres sujets. En effet, comme il l'a confié sur Europe 1, l'animateur de TF1 précise que d'autres chaînes piquent leurs candidats et font de l'audience avec. "Je ne citerai personne mais vous voyez de qui je parle", ajoutait il alors avec un soupçon d'agacement. Pour l'instant, pas de quoi déclarer la guerre entre les deux stars de la case du midi même si la rivalité pourrait bien se faire de plus en plus présente dans les mois qui viennent. Affaire à suivre.