Laurent Tapie, fils du businessman et comédien Bernard Tapie, à la tête du site marchand www.bernardtapie.com, est toujours soupçonné d'agression et l'affaire traîne étrangement.
Les faits remontent au 11 décembre dernier avenue Hoche. Laurent Tapie aurait cassé la figure à un autre automobiliste qui aurait refusé de le laisser passer. Malgré un dépôt de plainte pour violences aggravées, avec constitution de partie civile, et l'intervention de plusieurs témoins, l'affaire n'a toujours pas été traitée par le parquet de Paris.
C'est le Canard Enchaîné dans son édition du jeudi du 29 juin qui nous en donne des nouvelles dans un papier intitulé "Le fils Tapie boxeur de rue". Accrocheur comme titre, mais surtout hallucinant si l'on en croit le témoignage d'un témoin, cité par le Canard : "Le conducteur a baissé la vitre de sa voiture... et s'est pris un pain direct. Sitôt sorti, il en a pris trois ou quatre autres, et s'est mis à saigner abondamment de l'oreille gauche." Ce témoin, qui sera auditionné par la police, décrit l'agresseur présumé comme un "boxeur qui n'allait pas s'arrêter", un "lion en cage".
Résultat pour la victime : six points de suture à l'oreille, des incisives enfoncées, avec une fracture alvéolaire et l'impossibilité de s'alimenter normalement pendant un mois, énumèrent nos confrères du Canard, et 45 jours d'ITT.
Pire encore, le Canard raconte que Laurent Tapie donne des élements laissant penser qu'il aurait eu accès aux PV de déposition des témoins (leurs adresses aussi ?) avant la confrontation chez les policiers. Interrogée, la capitaine de police est gênée et avoue du bout des lèvres : "Pour moi, c'est une erreur de procédure." Tiens donc !
Quant à la défense de Laurent Tapie, elle est spéciale : il a porté plainte contre la victime présumée car elle lui aurait égratigné sa voiture. En confrontation, il aurait déclaré : "Pas besoin de faire un constat ! Je t'avais cassé la gueule, c'était bon !"
Laurent Tapie est innocent des faits qui lui sont reprochés tant qu'un tribunal n'a pas rendu de jugement définitif... encore faut-il que l'affaire soit traitée. Selon un avocat cité par le Canard, "ce type de plainte passe au tribunal dans le mois". Nous sommes fin juin 2011, presque six mois après les faits...