Aux commandes de l'émission Party On sur la chaîne E!, Laury Thilleman s'offre une parenthèse bienvenue entre deux plateaux sports pour Eurosport. Si la belle jeune femme originaire de Brest s'éclate dans ses deux expériences totalement différentes, il n'en reste pas moins des moments difficiles, comme lors de ce moment délicat vécu par la Miss France avec un pilote automobile légèrement bourru...
La scène se passe à l'issue de la première manche de l'étape moscovite du WTCC qui se déroulait le 8 juin et dont elle couvre le championnat du monde. Laury Thilleman interroge Yvan Muller, légende de la discipline, qui déstabilise notre journaliste avant de l'humilier en direct... Mais la belle brune ne se démonte pas et interroge de nouveau le pilote après la seconde manche pour un résultat bien plus satisfaisant. "C'est le métier qui rentre, raconte-t-elle à Télé Cable Sat. A l'issue de l'incident, j'ai dit à la chaîne que je souhaitais l'interviewer à nouveau afin de repartir sur de bonnes bases. On s'est revus et ça s'est bien passé."
Pour autant, la séquence est une image fidèle de ce que la journaliste sport cherche à partager avec son public, comme elle l'explique à TéléPoche : "Mon travail consiste aussi à montrer l'envers du décor du sport et à révéler au public la personnalité des champions. Donc avec cette interview, on était complètement dans ma mission. La situation à ce moment-là, n'était pas facile pour Yvan. Il a eu depuis d'autres occasions de s'exprimer à mon micro, et ça se passe plutôt bien !"
Ce qui se passe bien également, c'est la présentation de l'émission Party On sur E!, depuis Saint-Tropez. Ce qui lui permet "de changer de décor et d'environnement parce qu'il y a ce côté estival, léger et glamour", confie-t-elle à TéléPoche. Une expérience que la jolie sirène qui fêtera ses 23 ans fin juillet a beaucoup apprécié, alors que Party On suit Jacky Wood, l'une des stars d'Amour, gloire et beauté, dans des endroits prisés de la jet set, s'essayant à toutes sortes d'activités.
Mais si la télé continue de s'attacher les services de Laury Thilleman, la séduisante sirène pense également à une éventuelle reconversion, avec l'obtention d'un "Bachelor of management" qu'elle a passé à Brest. "Je l'avais commencé à 19 ans mais j'ai dû l'interrompre l'année où j'ai été élue Miss France. C'est une satisfaction personnelle mais aussi une façon de sécuriser l'avenir", peut-on lire dans TéléPoche.
Et quid de la critique qui ne manque pas de s'abattre sur les réseaux sociaux, notamment suite à sa mauvaise expérience avec Yvan Muller ? "C'est si facile de taper sur une ex-Miss France, répond-elle. On apprend à se blinder face aux critiques. (...) Cette histoire me donne envie de travailler encore plus."