Le créateur de la géniale série Glee, Ryan Murphy, vient d'annoncer qu'à la fin de la saison 3 (en 2012) les téléspectateurs devront dire au revoir à une partie du casting d'origine. Murphy suit une logique imparable : la série se déroule dans la chorale d'un lycée, donc après le bac, il n'est pas question de faire redoubler les personnages indéfiniment. Ce serait ridicule, d'autant plus que certains membres du casting, comme Cory Monteith, approchent déjà de la trentaine.
Mais cette nouvelle, si elle intrigue certains fans et en déstabilise d'autres, n'a pas forcément fait plaisir à tout le monde. La première à répliquer, c'est Lea Michele, 24 ans, qui dans la série joue l'un des rôles centraux : celui de l'amoureuse des shows de Broadway, la très talentueuse et énervante Rachel Berry.
Une chose est sûre, la jeune femme n'est pas prête à abandonner son rôle : "Glee est ma priorité numéro 1. Peut-être que je reviendrai en tant que professeur ?" a-t-elle déclaré pendant les Billboard "Women in Music Awards", décernés jeudi soir à New York. À cette occasion, le magazine Billboard lui a remis un prix rien que pour elle, le Triple Threat award (la triple menace), pour récompenser ses talents de danseuse, de chanteuse et d'actrice.
La série Glee est suivie, chaque mardi, par environ 12 millions de téléspectateurs outre-atlantique. La dernière B.O. de la série - avec des reprises de Lady Gaga et des Beatles - vient de remporter un American Music Award et le casting est nominé deux fois aux prestigieux Grammy Awards, plus grand prix de la musique au monde.
Lea Michele monte sur les scènes de Broadway depuis qu'elle a 14 ans, mais c'est Glee qui a fait d'elle une méga star. On comprend qu'elle ne veuille pas quitter le nid tout de suite... et pour les téléspectateurs, c'est toujours bon de savoir que les acteurs sont aussi impliqués qu'eux dans la série !