Mardi 4 juin, l'émission Télématin a fait une jolie surprise à Elodie Frégé, gagnante de la Star Academy 3 en 2003. La chanteuse qui a fait un sacré bout de chemin depuis la célèbre émission a fait la connaissance de Michal lors de cette édition. Et ces deux-là s'adorent depuis.
A l'époque elle était blonde, il était brun, frêle et avait une coupe de cheveux digne de l'époque : mèche plaquée sur le côté. Le Michal de 2024 - qui ne sait peut-être toujours pas qui a volé l'orange du marchand - est plus... coloré. Ses cheveux sont devenus blonds, rasés sur les côtés. Petite boucle d'oreille stylée et chaîne autour du cou, celui qui affiche un t-shirt des Guns N' Roses, a laissé sa barbe pousser. Contrairement à sa crinière, celle-ci est brune, c'est donc un Michal bi-couleur qui s'est présenté ce matin face à Thomas Sotto.
Et celui-ci avait une question pour son acolyte Elodie Frégé qui était venue faire la promotion du festival de la correspondance de Grignan où elle lira des lettres de Marilyn Monroe le 4 juillet prochain. Après que Michal a rappelé qu'ils se connaissent depuis 20 ans, qu'il aime Elodie Frégé, qu'il est fier d'elle, d'être son ami et son frère de coeur, il lui a demandé quelle chanson elle a préféré chanter avec lui. "On a écrit une chanson ensemble sur un album de Michal où il avait repris à la façon de Gainsbourg les thèmes de Chopin. J'avais écrit un texte sur un thème de Chopin... j'ai oublié le titre." On mettra ce trou de mémoire sur le compte d'un réveil un peu trop matinal.
La dernière fois que l'on avait pu voir Michal à la télévision c'était lors du prime de Noël à la Star Academy. Il avait interprété avec le gagnant Pierre Garnier la chanson de Mylène Farmer, Ainsi soit je. Ce soir-là, il portait une barbe de quelques jours et avait encore les cheveux noirs. Un look bien plus sage.
Entre Elodie Frégé et Michal c'est une vraie et longue histoire d'amitié. La chanteuse avait même partagé avec lui une partie de ce qu'elle a touché lors de sa victoire de la Star Academy. Interviewée sur le plateau de De quoi j'me mêle de C8 en 2019, elle avait expliqué : "Je n'ai pas partagé le gain, j'ai partagé le contrat. Les gens pensent que j'ai filé un chèque, mais en fait non ! J'ai permis à quelqu'un qui avait du talent de pouvoir lui aussi profiter d'une carrière, d'un contrat dans une maison de disques, d'une tournée et de 500 000 euros d'avance."