L'année dernière, lors du 63e Festival de Cannes, le comédien et réalisateur français Mathieu Amalric avait quitté la Croisette avec le prix de la meilleure mise en scène pour son exaltant et très sexy Tournée (voir la bande-annonce ci-dessus).
Alors que s'ouvre aujourd'hui, mercredi 11 mai, la nouvelle édition du plus grand festival de cinéma du monde, Canal+ diffuse ce soir ce road movie singulier dans lequel les plus voluptueuses effeuilleuses internationales font leur show.
L'histoire : Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, amis, ennemis, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l'aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses "New Burlesque" à qui il a fait fantasmer la France... Paris ! De port en port, l'humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d'ascenseurs et le manque d'argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d'achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d'un vieil "ami" fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s'impose, qui rouvre violemment les plaies du passé...
Diffusé ce soir à 20h50 sur Canal+, Tournée de Mathieu Amalric est le long métrage que vous conseille aujourd'hui Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.