![Des images d'Une époque formidable, diffusé le mardi 15 mars 2011 à 22h30 sur DirectStar.](https://static1.purepeople.com/articles/1/75/97/1/@/578508-des-images-d-une-epoque-formidable-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Au début des années 90, la crise (une autre, sans doute) était déjà d'actualité et inspirait en masse le cinéma français. Et quel meilleur moyen que le rire pour abroder des sujets délicats et fâcheux ? Il n'y en a pas. Alors, à cette époque, nombreuses étaient les comédies à traiter de ce sujet... déjà.
Si Coline Serreau alait jusqu'à lui donner le titre d'un de ses films, en 1992, la crise avait déjà inspiré Gérard Jugnot l'année précédente.
En effet, en 1991, le comédien français nous proposait son quatrième film en tant que réalisateur - Une époque formidable -, et enrôlait avec lui Richard Bohringer, Victoria Abril, Ticky Holgado, Zabou Breitman, Michèle Laroque et Patrick Timsit.
L'histoire : A travers l'épopée de Michel Berthier, ex-cadre supérieur fraîchement licencié qui se retrouve plongé chez les SDF, nous suivons un trajet pathétique et tendre sur ce qu'on appelle les nouveaux pauvres (de l'époque).
Une époque formidable (voir la bande-annonce ci-dessus), diffusé ce soir, mardi 15 mars 2011, à 22h30 sur DirectStar, est le film que vous conseille aujourd'hui Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.