L'adorable petit Maylone n'a rien demandé et pourtant, il a eu droit à tous les regards inquisiteurs d'autres parents alors qu'il jouait tranquillement dans un parc de jeux pour enfants. La cause ? Sa toux qui a effrayé les autres personnes présentes dans le centre. Sous le choc, Jessica Thivenin explique sur Snapchat : "On était sortis et quand Maylone est actif, quand il court, il tousse mais sans s'arrêter et en fait il y a des parents ils sont partis se plaindre, je vous cache pas que d'un coup j'allais pleurer ça me brise le coeur ça me fait un mal de chien. Mon fils il n'est pas malade, il a une malformation, il a des problèmes de santé. Tout le monde s'est barré carrément. Tout le monde s'est barré donc du coup pour mon coeur de maman c'est super difficile quoi."
Écoeurée, elle poursuit : "Et deuxième chose, il y a une dame, elle nous regarde on lui dit : 'Madame notre fils il n'est pas contagieux'. Si il met la main devant la bouche il ne pourrait pas jouer, il serait tout le temps avec la main devant la bouche'. La dame elle nous a pris de haut. Je ne vous cache pas que ça a été très difficile, j'ai failli pleurer deux fois. Tu sais quand tu retiens tes larmes et qu'elles sont à une seconde de couler et que tu clignes de l'oeil. C'était très difficile je gardai les yeux vers le haut mais c'était très difficile."
Je voyais la tête des parents...
Espérant que son fils aille rapidement mieux, elle ajoute : "J'ai tellement hâte que mon fils aille bien et qu'il s'arrête de tousser pour toute sa vie. Même pour lui. Là ça va, il ne comprend pas, il ne comprend même pas que tout le monde s'est barré à cause de lui. Il ne sait même pas."
De son côté, Thibault Garcia a lui-aussi été très touché par cette situation. Il raconte : "Je voyais la tête des parents ils les regardaient en mode c'était un pestiféré (...) Si j'inverse les rôles je comprends. Mais bon, j'avoue que moi ça me fait de la peine. (...) J'ai pas voulu m'énerver mais bon, prendre leurs enfants les cacher comme si c'était un pestiféré ça m'a fait un peu de la peine. À un moment donné il y a des femmes qui travaillent là-bas elles m'ont dit : 'C'est votre fils ? Ca fait deux parents qui viennent nous voir et qui nous disent que c'est pas normal que des enfants malades...' Ils nous ont carrément demandé de quitter les lieux. J'ai dû expliquer qu'il n'était pas malade mais des parents sont allés la voir en traître sans venir me voir."
Une situation qui devrait vite s'arranger pour le craquant petit Maylone qui a été récemment opéré d'une sténose.