Ce vendredi 1er février 2019, Laurence Boccolini présentera Le Grand Concours des animateurs sur TF1. Si plusieurs personnalités ont accepté le challenge, d'autres figures emblématiques du PAF refusent de participer au programme. La production s'explique auprès de nos confrères du Parisien.
Michel Drucker, visage star de la télévision depuis de longues années, n'a par exemple jamais participé au Grand Concours des animateurs. "On ne le voit que dans ses émissions", regrette la productrice Laurence Jomand. De son côté, Laurent Ruquier "adore l'émission" mais manque de temps. "Entre la télé, la radio et ses pièces, c'est quasiment impossible de l'avoir de 20h à minuit en plateau", explique son entourage. Même son de cloche du côté de Sophie Davant et de Nagui. Et Gilles Bouleau enregistre son JT au même moment.
Quant à Patrick Sébastien, son absence est due à une toute autre raison. "Ce n'est pas mon truc. Je suis un artiste, un saltimbanque, pas un animateur. Je préfère finir la saison tranquille", lâche l'animateur du Plus Grand Cabaret du monde (France 2). Du côté des animateurs de M6 comme Karine Le Marchand, Karine Ferri ou encore Stéphane Plaza, l'explication est claire : les contrats d'exclusivité empêchent les personnalités de se produire sur TF1. Par contre, Christophe Dechavanne, star de la Une, n'a pas d'excuse... Du côté de la production, une hypothèse est avancée face aux refus des stars. "Plusieurs animateurs refusent de venir par peur d'être ridicules", lance un cadre.
Cyril Hanouna était invité jusqu'à 2011. Les équipes ont finalement arrêté de faire appel à lui après "ses provocations à répétition sur C8 contre les programmes de TF1", précisent nos confrères du Parisien.
Rendez-vous dès 21h sur TF1 ce vendredi 1er février 2019 afin de suivre Le Grand Concours des animateurs.