Les fans de musique sont en deuil depuis le samedi 16 décembre 2023. Ce jour-là, le légendaire groupe de rock australien AC/DC a annoncé la mort de son premier batteur, Colin Burgess. L'ancien membre du groupe est décédé à l'âge de 77 ans.
"Nous sommes très tristes d'apprendre le décès de Colin Burgess", a notamment écrit AC/DC sur les réseaux sociaux. Le groupe ne rock n'a toutefois pas révélé la cause du décès de son ancien batteur. "Il était notre premier batteur et un musicien très respecté. Souvenirs heureux, 'Rock in peace' Colin", a également ajouté AC/DC dans son texte. Pour mémoire, Colin Burgess faisait partie des membres fondateurs du groupe de rock, que le public connait avant tout pour son tube planétaire Highway to Hell, sorti en 1979. L'ancien batteur d'AC/DC avait fondé le groupe aux côtés du chanteur originel Dave Evans, du bassiste Larry Van Kriedt, mais aussi des frères guitaristes Angus et Malcolm Young.
AC/DC a vu le jour pour la première fois durant l'année 1973. Cependant, Colin Burgess ne s'est pas éternisé au sein du groupe. En effet, le batteur a quitté AC/DC dès l'année suivante. Les autres membres du groupe furent ainsi contraints de le remplacer par Phil Rudd, qui est encore aujourd'hui le batteur d'AC/DC. Pour l'anecdote, Colin Burgess avait retrouvé sa place de batteur au sein d'AC/DC durant quelques semaines en 1975. En fait, il avait été appelé pour remplacer Phil Rudd au pied levé, lorsque ce dernier s'était blessé à la main durant une rixe à Melbourne. De son côté, Colin Burgess a fondé un autre groupe de musique durant sa carrière : The Masters Apprentices. Ce dernier a d'ailleurs été intronisé au Hall of Fame de l'industrie musicale australienne en 1998.
Au cours de sa vie, Colin Burgess a notamment joué aux côtés de son frère Denny dans le groupe de pop rock His Majesty, qui s'est par la suite transformé en étant rebaptisé Good Time Charlie. Les deux frères ont également joué et enregistré des disques ensemble sous la bannière suivante : The Burgess Brothers Band. Pour sa part, le groupe AC/DC a connu un immense succès à travers le monde. Au total, la formation musicale australienne aurait vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde jusqu'à aujourd'hui, ce qui fait d'AC/DC l'un des meilleurs vendeurs de disques de l'histoire de l'industrie musicale.