Le journaliste Claude Guillaumin est décédé, dimanche 22 janvier, à l'âge de 82 ans, a annoncé sa famille. Il a été directeur de la rédaction de France Inter et présentateur du journal de 13h de 1989 à 1993. Il souffrait de la maladie d'Alzheimer.
Interrogé mardi, François Hollande, le candidat socialiste à l'élection présidentielle, lui a rendu hommage : "Sa voix, son exigence dans le traitement de l'information et son professionnalisme resteront dans la mémoire de tous les auditeurs du journal de 13h qu'il présenta de longues années. (...) C'est un grand journaliste qui nous a quittés hier." En près de trente-huit ans de carrière politique, François Hollande a croisé des centaines de journalistes...
Né le 22 octobre 1929 à Courbevoie (Hauts-de-Seine), Claude Guillaumin débute sa carrière à L'Est Républicain à Nancy en 1951. Sept ans plus tard, il débute à Europe 1 puis rejoint la rédaction de L'Express et Antenne 2. Il entre à France Inter en 1975 et ne quittera plus la Maison de la radio jusqu'à sa retraite en 1993.