Après avoir fait le buzz sur la Toile et fait les belles heures de D8, le Palmashow se lance dans le cinéma. Les deux larrons en foire qui composent ce tandem humoristique à succès, Grégoire Ludig et David Marsais, ont en effet signé leur premier long métrage – une comédie, bien évidemment – intitulé La Folle Histoire de Max et Léon. Attendu dans les salles pour début novembre et actuellement en cours de tournage du côté de Montpellier, le film vient de se dévoiler au détour d'un premier teaser.
Le long métrage contera les aventures de Max et Léon, deux amis d'enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d'éviter de combattre pendant la Seconde Guerre mondiale. De faux airs de Grande Vadrouille pour ces deux joyeux complices inséparables depuis le collège. Révélés par des petites pastilles humoristiques sur le Net (Very Bad Blagues), les deux Yvelinois ont ensuite gagné en popularité sur le petit écran, avec des soirées en prime time sur D8, où ils reprenaient certains de leurs sketchs tout en dévoilant de nouvelles pastilles, parodies de publicités mais surtout d'émissions (The Voice ou encore Koh-Lanta sont des inoubliables).
Entre-temps, le cinéma leur offre quelques apparitions. Grégoire Ludig, 33 ans, a notamment brillé dans Et ta soeur ? aux côtés de Géraldine Nakache et Virginie Efira, tout en figurant aux génériques des Francis ou bien de Babysitting, dans lesquels il apparaît avec son comparse. David Marsais, 32 ans, a été aussi aperçu dans Les Gazelles.
La Folle Histoire de Max et Léon, que dirige Jonathan Barré – leur réalisateur sur Very Bad Blagues – sortira le 2 novembre prochain. Au casting, on retrouvera de nombreux amis du Palmashow (Philippe Duquesne, Julien Plestel, Jonathan Cohen, Florence Foresti, Kyan Khojandi, Alice Vial, Simon Astier ou encore Baptiste Lecaplain), ainsi que des visages connus du cinéma français, de Dominique Besnehard et Nicolas Marié (que l'on aperçoit dans le teaser) à Bernard Farcy (Taxi), Christophe Lambert ou bien le prometteur Alban Lenoir (Un Français).