Le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles sont actuellement en visite officielle en Espagne, où ils sont reçus à Madrid par le prince héritier Felipe et son épouse Letizia.
Alors que son fils Harry est actuellement en plein entraînement dans les eaux glaciales de Norvège et que William s'apprête à épouser sa fiancée Kate Middleton, Charles se sent parfaitement serein dans le sud de l'Europe, entre soleil, cocktails et rencontres avec des entrepreneurs espagnols et britanniques (en vue de renforcer les relations commerciales entre les deux pays).
Alors que le tandem recevait mercredi 30 mars les honneurs militaires au palais du Pardo, ancienne résidence officielle du dictateur Franco (ils y sont logés au cours de leur passage dans la capitale), l'un des gardes a violemment chuté. Un malaise qui a beaucoup surpris les souverains, totalement désarmés voire tétanisés ! Un événement impromptu, qui a engendré un moment de flottement dans l'enchaînement de la journée.
Après s'être entretenus avec la ministre espagnole des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez, le prince et la duchesse de Cornouailles ont été visiter le marché San Miguel, puis sont allés se préparer pour le dîner de gala organisé en leur honneur au Palais Royal. Letizia y arborait une robe rouge somptueuse, qu'elle avait déjà enfilée il y a deux ans, à l'occasion d'un prestigieux déjeuner. Une tenue qui a charmé le prince britannique, qui a embrassé avec douceur la main de l'Espagnole. Quel séducteur !Aujourd'hui, le prince Charles et Camilla déjeuneront avec Juan Carlos et son épouse Sofia, avant de partir dès demain pour Séville en Andalousie (sud). Selon l'AFP, ils passeront ensuite un cours séjour privé dans une résidence appartenant au duc de Wellington, près de Grenade, avant d'entamer une visite officielle au Maroc.