Le prince Harry marche littéralement dans les pas de sa mère Diana. Ce 25 juillet 2019, le duc de Sussex a effectué une visite officielle de l'hôpital pour enfants de Sheffield. L'occasion pour le Britannique de 34 ans de se plonger dans les photos d'archives montrant sa mère lors de sa visite du même centre, trente ans plus tôt.
Une fois encore, le prince Harry a pu témoigner de son aisance et de sa complicité avec les enfants. Le jeune papa d'Archie, 2 mois, a passé du temps avec plusieurs jeunes patients, leurs familles, mais aussi avec les différents membres du personnel hospitalier, comme sa mère l'avait fait avant lui. Le cadet du prince William a eu la surprise de découvrir un album compilant plusieurs photos de la princesse Diana lors de sa visite de l'hôpital en 1989. Un ouvrage qu'il a signé, comme elle l'avait fait.
L'après-midi, le duc de Sussex a continué sa visite de la région en se rendant à l'Université Sheffield Hallam puis en faisant un stop à une compétition sportive, les Invictus UK Trials. Le prince Harry se trouve être le fondateur et parrain royal de la Invictus Games Foundation, qui soutient des vétérans et athlètes handicapés.
De son côté, son épouse Meghan Markle continue de profiter de son congé maternité après avoir donné naissance à leur premier enfant le 6 mai dernier. Après plusieurs apparitions remarquées à Wimbledon ou à l'avant-première londonienne du Roi Lion, la duchesse de Sussex profite de la tranquillité qu'offre sa nouvelle demeure à Windsor, le Frogmore Cottage.