Trois petits mots qui ont leur importance... Comme l'a souligné le site américain Just Jared, le 2 juillet 2020, le prince Harry n'est plus désigné comme "Son Altesse Royale" sur le site internet de Travalyst, l'initiative qu'il a lancée l'an dernier pour encourager les compagnies de voyage à être plus responsables. Un projet qui a vu le jour quelques mois seulement avant que le duc de Sussex et son épouse Meghan Markle ne décident de prendre leurs distances avec la monarchie britannique.
Désormais, Travalyst se contente de présenter son cofondateur comme étant le "prince Harry, duc de Sussex". Disparue la mention "HRH" [Her Royal Highness, Son Altesse Royale en français] qui arrivait en premier, avant même son nom. Un changement qui n'a rien de surprenant puisque le retrait de ce titre fait partie de l'accord que le duc et la duchesse de Sussex ont passé avec la reine Elizabeth en début d'année, dans le cadre du Megxit. Pour prendre leur indépendance et partir vivre en Californie, dans l'espoir d'une vie de famille plus paisible, le prince Harry et Meghan Markle ont non seulement renoncé à leurs titres d'Altesses Royales, mais également à la confortable rente qu'ils percevaient chaque année. Le temps qu'il acquiert son indépendance financière, le couple est généreusement aidé par le prince Charles qui lui verse chaque mois une jolie somme...
Même si les Sussex ne sont plus des membres actifs de la famille royale, le duc et la duchesse ont conservé des patronages avec plusieurs organisations qu'ils chapeautaient, tels que l'initiative Travalyst. Installés à Los Angeles depuis la mi-mars, ils ont entamé cette nouvelle vie loin de la Couronne en pleine crise sanitaire. Passant l'essentiel de leur temps avec leur petit Archie (1 an) dans la confortable villa que leur prête le producteur américain Tyler Perry, les jeunes parents ont limité leurs sorties. Cachés derrière leurs masques, le prince Harry et Meghan Markle se sont contentés d'aller aider plusieurs organisations de bienfaisance locales, comme la semaine dernière avec l'association Homeboy Industries.