Après avoir fait vibrer la planète entière avec son autobiographie Le Suppléant ainsi qu'avec les 6 épisodes du documentaire Netflix Harry & Meghan, le prince Harry semble être en chute libre côté professionnel. Mais les comptes en banque du duc de Sussex ne devraient pas se retrouver tout de suite à sec puisqu'il va obtenir une somme tout à fait acceptable à la suite du procès qu'il avait intenté au tabloïd Daily Mirror.
Selon les informations de l'AFP - l'Agence France-Presse -, le prince Harry a conclu un accord pour mettre fin aux poursuites restantes pour collecte illicite d'informations contre l'éditeur du tabloïd britannique Daily Mirror, qu'il a fait condamner en décembre pour piratage de messageries téléphoniques. C'est son avocat, David Sherborne, qui l'annonce le vendredi 9 février 2024. Cet accord porte sur 115 articles sur lesquels la justice ne s'était pas encore prononcée.
Selon David Sherborne, l'éditeur MGN a accepté de verser une "somme substantielle" au père d'Archie et Lilibet et a également accepté de s'acquitter de tous les frais de justice. L'avocat n'a pas révélé le montant exact de cet accord mais il a évoqué une première provision de 400 000 livres, soit 468 000€ environ, lors d'une audience à la Haute Cour de Londres. C'est une bonne nouvelle pour le prince Harry, qui traverse en ce moment une période sombre, son père, le roi Charles III, étant atteint d'une "forme de cancer".
Pour rappel, le prince Harry avait déjà remporté une première victoire au mois de décembre 2023. Il avait obtenu la condamnation du Daily Mirror, qui devait alors lui verser 140 600 livres, soit 163 000€. S'il s'était tourné vers la justice, c'est parce que l'époux de Meghan Markle avait constaté que le contenu de plusieurs articles parus dans le tabloïd étaient issus du piratage de sa messagerie et de celle de son entourage. Il avait témoigné pendant 8h, réparties sur deux journées d'audience au mois de juin dernier, et avait obtenu une première satisfaction... avant de trouver ce nouvel accord.