Le prince William s'est fait à l'idée, à tel point qu'il en rigole lui-même aujourd'hui. Depuis plusieurs années, le prince William assiste à un spectacle qu'il juge lui-même désolant : la perte de ses cheveux. Sa calvitie est devenue un terrain de jeux et de blagues au sein de la famille royale. C'est donc désormais avec le peu de cheveux et le visage imberbe que les fans de la royauté britannique le découvrent à chacune de ses apparitions officielles.
Mais ce dont le public se souvient peut-être un peu moins, c'est que le prince William n'a pas toujours été comme ça. Certes, son crâne était au départ recouvert de cheveux, mais il semblerait que la barbe plutôt conséquente qu'arborait le futur roi d'Angleterre le jour de la messe traditionnelle de Noël à Sandringham ait été totalement zappée.
À 26 ans, le prince William avait donc tenté le look ours, un peu plus sauvage, mais bien plus cool et stylé que rasé à blanc. Son frère Harry, aujourd'hui barbu, était quant à lui correctement rasé. Le site Hello l'a comparé d'ailleurs à l'époque à son père Charles qui, lui aussi, avait adopté ce look durant sa jeunesse. Et aucun doute, c'est bien le fils de son père à voir la ressemblance frappante qui s'impose quand on les voit, tous deux barbus, l'un à côté de l'autre.
Cette barbe était sûrement une tentative de William de mettre une mauvaise passe derrière lui et d'acter le renouveau. Car en 2007, le prince William était un peu perdu dans sa vie. Il avait d'ailleurs mis un terme à son histoire d'amour avec Kate Middleton, la laissant en larmes sur le parking de son travail, avant de vite revenir sur sa décision. Dans l'armée au même moment, il l'avait contactée par téléphone pour lui annoncer que tout était terminé.
Anéantie, Kate Middleton avait pu compter sur son entourage, sa soeur Pippa tout particulièrement. Les deux écumaient les clubs londoniens branchés et leurs folles soirées faisaient la une des magazines. Un bonheur et une liberté auxquels le prince William a été confronté de plein fouet. Conscient d'avoir perdu la femme de sa vie, William était revenu auprès de Kate Middleton et le couple s'était redonné une chance. Jamais opportunité n'a été aussi bien saisie...