Une connaissance du prince William avait vendu la mèche : l'enterrement de vie de garçon du futur marié devait avoir lieu ce week-end dans le plus grand secret. Selon l'AFP, un porte-parole de Clarence House a déclaré que la fête s'est bel et bien tenue, en toute discrétion, dans la propriété privée d'un ami située à l'extérieur de Londres.
Une vingtaine de proches du bien-aimé de Kate Middleton était de la partie, dont Thomas van Straubenzee, ami d'enfance du fils du prince Charles et de feue Lady Di. Si la presse a approché ce dernier pour avoir plus de détails concernant la réception, il s'est contenté de déclarer au Daily Telegraph : "Je suis vraiment désolé mais je dois garder le secret. J'espère que vous comprenez."
Au départ, le prince Harry, frère cadet de William et témoin de cette union à l'engouement international, avait organisé un week-end d'activités nautiques dans le Devon, l'une des passions du jeune homme de 28 ans, mais a été contraint de l'annuler pour cause de fuites dans les médias. La sécurité de la famille royale d'Angleterre est tellement au point qu'il est peu probable de voir paraître des photographies ou de plus précises informations sur l'événement festif passé.
Après le dévoilement des carrosses, du déroulement de la grande journée, la révélation des gâteaux ou encore d'une partie de [article=74375]la liste des invités[/article], d'autres précisions devraient être mises en lumière dans les jours à venir.
Le mariage est prévu pour le 29 avril 2011, soit... dans un mois !