C'est le grand retour de Kate Middleton ! Ce 15 juin, la princesse de Galles se rendra au défilé d'anniversaire du roi Charles III, Trooping the Colour, après plus de six mois d'absence. Une très bonne nouvelle pour le monde entier, inquiet depuis que la maman de George, Louis et Charlotte a annoncé qu'elle souffrait d'un cancer et qu'elle avait débuté un traitement de chimiothérapie préventive.
Fou de joie de pouvoir de nouveau s'exposer avec sa femme, "Le prince [William] est heureux de voir que la princesse commence à s'engager dans le travail et les projets qui lui tiennent à coeur" a révélé un porte-parole de Kensington Palace. Même son de cloche du côté du roi Charles qui serait "ravi" que sa belle-fille rejoigne la famille royale lors des événements de Trooping the Colour et qu'il était également "impatient de découvrir tous les éléments de la journée".
Charles, qui souffre également d'un cancer diagnostiqué en février dernier, a de son côté récemment repris ses fonctions publiques. L'apparition très médiatisée de cette journée, à l'occasion de l'anniversaire du roi, marquera également la première fois que le monarque et la future reine seront vus ensemble en public depuis qu'ils subissent leurs traitements respectifs.
Selon le DailyMail, la princesse de Galles sera accompagnée de ses trois enfants - le prince George, 10 ans, la princesse Charlotte, 9 ans, et le prince Louis, 6 ans - dans une voiture d'apparat sur le Mall et assistera au défilé depuis le bureau du major général. Le prince William participera au défilé à cheval.
Interrogé sur l'état de santé de la princesse, un porte-parole de Kensington Palace a déclaré : "Comme elle l'a dit, elle progresse bien et se réjouit de rejoindre la famille pour cet événement et comme toute personne recevant une chimiothérapie le sait, elle a des bons et des mauvais jours".
Le palais de Kensington a déclaré qu'il ne ferait pas d'autres commentaires sur son traitement ni sur l'état de santé de la princesse.