Les vacances sont terminées pour le prince William et son épouse Kate Middleton. Le couple, qui a regagné l'Angleterre après une chouette escapade estivale en France, est déjà de retour sur le terrain. Jeudi 25 août, on pouvait voir les amoureux à l'oeuvre auprès des volontaires d'un centre d'appel qui aide des parents en détresse.
C'est à Londres, auprès de l'association YoungMinds, une des huit associations qui fait partie de la vaste campagne nationale Heads Together, qui oeuvre pour les maladies mentales, que l'on pouvait voir le prince William et Kate Middleton, toujours aussi ravissante dans une robe rouge de l'un de ses couturiers préférés, L.K. Bennett. Les époux ont été à la rencontre des volontaires de ce centre d'appels qui aide les parents dont les enfants souffrent de diverses maladies mentales à affronter la vie.
Ils ont eu droit à une petit formation rapide et ont même pris des appels. William semblait moins à l'aise que son épouse... "Puis-je avoir un cas facile, s'il-vous-plaît ? J'emmagasine plein de choses en ce moment. Je vais finir en torrent de larmes à la fin sinon. J'ai eu tant de familles tristes avec l'Air Ambulance [où il officiait comme pilote d'hélicoptère, NDLR]. Je ne peux pas gérer encore plus de choses", a-t-il expliqué. D'ailleurs, la veille il avait déjà été très émotif en visite au centre de soins Keech Hospice Care, où il avait consolé un enfant ayant perdu un parent. "Je sais comment tu te sens, ma mère me manque chaque jour et cela fait 20 ans après sa mort. La chose importante c'est dans parler en famille [il a encore des frères, NDLR], c'est ok d'être triste, c'est ok pour toi qu'elle te manque", déclarait-il.
Thomas Montet