Le 16 mars 2020, Emmanuel Macron a invité les Français à limiter les déplacements à partir du lendemain, afin de faire chuter le nombre de contaminations du coronavirus. Ne sont autorisées les sorties que pour faire ses courses, se rendre chez le médecin pour une urgence, pour faire un peu de sport individuellement et non loin de chez soi, pour travailler dans le cas où le télétravail est impossible et pour... fumer des joints ?
Bien évidemment, le dernier point n'a jamais été évoqué (la drogue, c'est mal !). Mais on imagine que c'est ce qu'un groupe d'amis a entendu à la télévision, car sinon, ils ne seraient jamais sortis pour consommer cette substance illicite. Ce vendredi 27 mars 2020, Léa François a confié à ses abonnés Instagram que, de chez elle, elle voyait un groupe de garçons qui fumaient. Et elle a dévoilé un détail qui tue : "De ma fenêtre, j'aperçois un groupe de mecs en train de se faire tourner un joint... avec des gants." Exaspérée, l'actrice de Plus belle la vie, qui interprète Barbara dans la série de France 3, a ajouté que certaines personnes n'avaient toujours pas compris à quel point la situation était alarmante.
Léa François n'a pas expliqué comment elle vivait ce confinement. Mais on se doute qu'elle n'a pas le temps de s'ennuyer, car elle a un bébé à la maison. Le 24 novembre 2019, la jeune femme de 31 ans a donné naissance à une petite fille prénommée Louison, fruit de ses amours avec Simon. À nos confrères de Télé Star, elle avait expliqué que l'accouchement s'était "plutôt bien passé". "On est super contents. On a eu notre cadeau de Noël un mois en avance, pile. Du coup on est ravis. Je vais super bien. Pour l'instant je reste dans ma petite bulle avec ma fille et mon chéri, mais tout se passe très bien", avait-elle ajouté. Depuis, elle a partagé quelques photos de sa merveille, tout en prenant soin de dissimuler son visage afin de la préserver.