Samedi 12 décembre, 14 femmes ont été distinguées lors du Trophée des Femmes en or 2015. Parmi elles, la journaliste Léa Salamé, l'humoriste Bérangère Krief et la scénariste de La famille Bélier, Victoria Bedos.
Créé en en 1993 par Framboise Holtz et Jean-Louis Sevez, ce trophée récompense chaque année des femmes qui se sont distinguées dans le monde des médias, de l'art comme de l'entreprise et de l'innovation. La cérémonie s'est déroulée ce week-end, présentée avec charme et professionnalisme par Laurence Ferrari. Pour ajouter une touche de fun, le noctambule Nicolas Ullmann était présent tandis que Broken Jack a joué les titres de son premier EP, Dear Misfortune, Mother of Joy et que l'Australienne Nadéah montait également sur scène. Aux platines, la ravissante Nubia, fille de Lio.
Isabelle Autissier et Françoise Holder (Femme de coeur), Farah Atassi (Femme en Or de l'Art) Dominique Loiseau (entreprise), Cécile Galoselva (Environnement), Aude Lemordant (Exploit), Anne-Virginie Salsac (Innovation), Victoria Bedos (Révélation cinéma), Nach, soeur de Matthieu Chedid (révélation musicale), Berengère Krief (spectacle), Agnès B. (style), Delphine Remy-Boutang (digitale) et Anne-Virginie Salsac (trophée du public) composent ce palmarès 2015 auprès de Léa Salamé, Femme en or des médias. La journaliste a remercié ses deux principaux collaborateurs, Laurent Ruquier, auprès duquel elle officie dans On n'est pas couché, ainsi que Patrick Cohen, auprès duquel elle intervient chaque matin sur France Inter. Enfin, la jeune femme de 36 ans, récemment auréolée du prix Philippe-Caloni de la meilleure intervieweuse de l'année, a tenu à remercier son compagnon Olivier : "Vous ne le connaissez peut-être pas. C'est la personne qui me supporte tous les jours et qui ne comprend pas pourquoi je me réveille à 5 heures du matin, pourquoi je travaille autant, pourquoi je croule sous le travail, qui ne comprend pas pourquoi on ne va pas plus souvent se promener, voir les églises en Italie ou se balader à Buenos Aires. C'est pour ça chéri, c'est parce que je suis addict à mon métier et que j'aime ça par dessus tout." L'intéressé était dans la salle, on imagine son émotion et sa fierté.
Parmi les invités, on pouvait retrouver la journaliste Aïda Touihri, la complice de Laurence Ferrari Elisabeth Bost, mais aussi Alex Lutz (quelque part lui aussi une femme en or quand il se glissee dans la peau de Catherine pour Le Petit Journal), Tom Villa et Nelson Monfort.