Pierre Bellemare ne tarit décidément pas d'éloges sur Cyril Hanouna. Après avoir déclaré, dimanche 27 octobre dans La Semaine des médias sur i-Télé, ô combien il admirait son "patron" dans l'émission Les Pieds dans le plat sur Europe 1, l'animateur a pris sa défense suite aux attaques violentes de Philippe Bouvard au début du mois.
Invité lundi 28 octobre dans On ne parle que de ça sur LeFigaro.fr, celui qui est connu pour ses Enquêtes impossibles (NT1) a souhaité revenir sur cette polémique et il n'a pas pris la défense de son ami des Grosses Têtes (RTL). Bien au contraire. Au sujet du présentateur vedette de Touche pas à mon poste et de la Nouvelle Star - le premier numéro du télé-crochet sera diffusé le 31 octobre sur D8 -, Philippe Bouvard avait fait preuve d'une franchise brutale : "Cyril Hanouna n'a aucun talent, mais il a du culot, et pendant des années, ça peut en tenir lieu. [...] Il faut de tout pour faire des radios et des télévisions. Il ne faut pas que des gens qui soient un peu pétris comme nous de culture classique. Il faut des amuseurs. Bah l'amuseur, il a des gros sabots et il ne fait pas dans le raffiné."
Une déclaration qui n'a pas étonné Pierre Bellemare : "Mais ça, c'est typiquement Philippe. Il ne m'étonne pas du tout quand il a ces attitudes-là. Il a ses têtes, des gens qu'il n'aime pas, des gens qu'il aime. Il n'aime pas Cyril Hanouna, c'est son droit le plus strict." C'est ensuite que les choses se sont corsées et que l'homme aux histoires extraordinaires est monté au créneau : "Cela dit, quand on lui demande s'il a du talent et qu'il répond non, alors là, c'est totalement faux. C'est une affirmation stupide mais bon, quand on est méchant, on est assez stupide", a-t-il alors déclaré. Pas sûr que l'intéressé apprécie...
Malgré les réserves de Philippe Bouvard sur le trublion de D8 - ce dernier lui avait d'ailleurs répondu avec humour -, de nombreuses grandes personnalités sont quasi unanimes et trouvent que Cyril Hanouna se différencie vraiment de tous les autres présentateurs. Michel Drucker, Jean-Pierre Foucault, Danièle Gilbert et bien sûr Pierre Bellemare, l'ont d'ailleurs largement déclaré il y a quelques jours face à Matthias Gurtler sur i-Télé.