Léa Salamé, le passage d'un tueur en série dans "Quelle époque !" lourdement critiquée, elle répond enfin
Publié le 27 février 2023 à 18:22
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Le 11 février dernier, Léa Salamé recevait Charles Sobhraj sur le plateau de "Quelle époque !". Une invitation dérangeante pour beaucoup, dont Christophe Hondelatte qui ne s'était pas gêné pour dire ses 4 vérités à Léa Salamé via Twitter. Après deux semaines de silence, la journaliste s'est exprimée.
Léa Salamé, le passage d'un tueur en série dans "Quelle époque !" lourdement critiquée, elle répond enfin
Léa Salamé est sortie du silence après une vive polémique autour de son émission "Quelle époque" 
Exclusif - Léa Salamé - Sur le plateau de l'émission OEED (On Est En Direct) présentée par L.Salamé et L.Ruquier © Jack Tribeca / Bestimage Le 11 février dernier, elel recevait Charles Sobhraj, tristement connu pour être Le Serpent, un tueur en série condamné pour de multiples meurtres commis en Inde
Exclusif - Léa Salamé - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct (OEED)", présentée par L.Ruquier et L.Salamé, et diffusée en direct le 2 avril sur France 2 © Jack Tribeca / Bestimage Christophe Hondelatte, roi du faits divers, s'en était lui-même indigné : "Moi, j'ai refusé de faire ça. On ne peut pas recevoir un tueur en série, et en faire une 'vedette'. Et savez-vous d'où je tiens cette morale ? De France 2, et de mon passage dans Faites Entrer l'Accusé !" avait-il écrit sur Twitter.
Exclusif - Christophe Hondelatte - Conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris le 10 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage Après plusieurs jours de silence, Léa Salamé a donc réagi et répondu à tous ceux qui n'ont pas vu d'un très bon oeil l'invitation de Charles Sobhraj dans "Quelle époque"
Exclusif - Léa Salamé - Sur le plateau de l'émission OEED (On Est En Direct) présentée par L.Salamé et L.Ruquier - Paris le 26/03/2022 - © Jack Tribeca / Bestimage "Je ne vais pas vous mentir. On a réfléchi sur Le Serpent. Moi, j'avais des doutes. Ce n'est pas évident. Il n'empêche que le type a passé la moitié de sa vie en prison. Il a purgé sa peine. Il y a eu l'immense succès de la série Netflix. Il sort son livre. Après tout, c'est ça aussi l'époque" a-t-elle confié à Puremédias. 
Léa Salamé - People au match de football en ligue 1 Uber Eats : PSG vs Nice (2-1) au Parc des Princes à Paris le 1er octobre 2022.
La suite après la publicité

Le numéro de Quelle époque ! diffusé le samedi 11 février dernier sur France 2 a autant fasciné qu'indigné les téléspectateurs. Parmi les invités toujours annoncés quelques temps avant, l'un d'eux n'était autre que Charles Sobhraj. Si ce nom ne vous dit rien, vous en avez sûrement déjà entendu parler sous le pseudonyme "Le Serpent". Oui, oui, le tueur en série dont Netflix a fait une série incarnée par l'excellent Tahar Rahim . Après avoir purgé une longue peine de prison au Népal, Charles Sobhraj était de retour en France au mois de décembre et a été convié sur le plateau de Léa Salamé pour promouvoir la sortir de son livre - tout comme dans l'émission Sept à huit.

Cette présence, tout le monde ne l'a pas vu d'un bon oeil. À commencer par Christophe Hondelatte. Le journaliste, connu pour avoir longtemps été l'animateur du programme de faits divers Faites entrer l'accusé, avait poussé un coup de gueule sur Twitter au sujet de ce qu'il jugeait comme une opportunité malsaine : "Moi, j'ai refusé de faire ça. On ne peut pas recevoir un tueur en série, et en faire une 'vedette'. Et savez-vous d'où je tiens cette morale ? De France 2, et de mon passage dans Faites Entrer l'Accusé !"

J'avais des doutes

Si Léa Salamé s'était abstenue de tout commentaire jusqu'à présent, elle a fini par sortir du silence en accordant une interview à nos confrères de Puremédias ce 25 février. Elle concède que la présence de Charles Sobhraj ait pu en déranger quelques-uns, pour autant, pas de quoi en faire un scandale d'après elle : "Je ne vais pas vous mentir. On a réfléchi sur Le Serpent. Moi, j'avais des doutes. Ce n'est pas évident. Il n'empêche que le type a passé la moitié de sa vie en prison. Il a purgé sa peine, a-t-elle fait savoir. Son histoire a suscité des dizaines de livres et de films. Il y a eu l'immense succès de la série Netflix. Il sort son livre. Après tout, c'est ça aussi l'époque. Il est l'époque. L'époque est folle. Ensuite, c'était très encadré. Ça a été diffusé à 1h du matin. Je vous rappelle que TF1 a diffusé son entretien avec Le Serpent dans Sept à huit à 19h. Nous, c'était le dernier invité. Je savais que ça allait susciter des réactions. On les assume".

Charles Sobhraj, un redoutable prédateur

Charles Sobhraj, surnommé Le Serpent, avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité après avoir été jugé coupable de plusieurs meurtres par les autorités népalaises. L'homme de 78 ans a finalement été libéré en décembre 2022 et rapatrié en France, son état de santé étant incompatible avec une détention. Jugé responsable de plusieurs meurtres, Charles Sobhraj a tenu à livrer sa vérité dans un livre dont il fait la promotion depuis plusieurs semaines : "Il y a eu pas mal d'accusations, certaines sont vraies mais beaucoup sont fausses. Ce que je voulais faire, c'est dire ma vérité". Des propos qui ne plaisent pas à tout le monde.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Interview People Séries People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Benjamin Duhamel pistonné à cause de ses célèbres parents ? L'animateur de BFMTV répond aux critiques
Benjamin Duhamel pistonné à cause de ses célèbres parents ? L'animateur de BFMTV répond aux critiques
26 août 2024
Léa Salamé solidaire de Matthieu Lartot pour son coup de gueule dans Quels Jeux ! "Ca coûte cher, ça coûte très cher" play_circle
Léa Salamé solidaire de Matthieu Lartot pour son coup de gueule dans Quels Jeux ! "Ca coûte cher, ça coûte très cher"
1 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news