Le 12 mars 2017, Léa Salamé donnait naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Gabriel, fruit de ses amours avec l'essayiste et philosophe Raphaël Glucksmann. Les semaines qui ont suivi, la journaliste de 39 ans se disait "au bout de [sa] life". Aujourd'hui, presque deux ans plus tard, l'animatrice de Stupéfiant ! et L'émission politique (France 2) donne des nouvelles auprès de nos confrères de Télé Star.
"Je gère une matinale pour laquelle je me réveille à 5 heures du matin, deux émissions de télé et un bébé", lance Léa Salamé, aux commandes du 7/9h avec Nicolas Demorand sur France Inter. Et de nuancer ses propos : "Mais je suis consciente d'avoir de la chance par rapport aux femmes seules qui élèvent leurs enfants dans une situation de précarité. C'est un thème qui me touche particulièrement."
Alors que le petit Gabriel est âgé d'un an et demi, ses parents ont déjà des projets pour lui. Léa Salamé souhaite en effet lui transmettre "le goût de lire". "J'essaie de lui raconter une histoire chaque jour. Plus tard, j'aimerais lui faire découvrir les films de Visconti et Truffaut, l'amener à Vienne pour lui montrer le style 1900, qu'il lise Céline à 15 ans, comme je l'ai fait. Qu'il aime Bach et se déhanche sur Michael Jackson, aussi. Même s'il rejette tout cela, et fait ses propres choix...", déclare l'heureuse maman. Par contre, pour ce qui est de l'engagement citoyen et politique, Léa Salamé rétorque, amusée, que "ça, c'est plus son père" ! "Au fond, je souhaite qu'il soit heureux...", conclut-elle.
Une interview à retrouver en intégralité dans les pages du magazine Télé Star, en kiosques lundi 21 janvier 2019.