"C'est magnifique à vivre" : Léa Salamé et Nicolas Demorand dévoilent les secrets de la longévité de leur couple
Publié le 19 novembre 2024 à 06:00
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Depuis sept ans, Léa Salamé et Nicolas Demorand animent la matinale de France Inter. Leur "7/10" a signé une nouvelle rentrée historique en audience. Les deux animateurs ont dévoilé les secrets de la longévité de leur couple gagnant depuis le plateau de "C à vous".
Léa Salamé et Nicolas Demorand dévoilent les secrets de la longévité de leur couple © France 5
Léa Salamé lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris, le 11 juin 2024. © Pierre Perusseau / Bestimage Nicolas Demorand - Conférence de presse de rentrée de Radio France à la Maison de la radio à Paris le 30 Aout 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage Exclusif - Anne-Elisabeth Lemoine - Célébrités aux Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2023 - Jour 13 à Paris le 09 Juin 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage Léa Salamé et Nicolas Demorand - Conférence de presse de rentrée de Radio France à la Maison de la radio à Paris le 30 Aout 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage Charline Vanhoenacker - France Inter et l'équipe de "Par Jupiter" en direct depuis la Fête de l'Humanité 2018 au parc de la Courneuve le 14 septembre 2018 © Lionel Urman/Bestimage
La suite après la publicité

Médiamétrie a publié les résultats d'audience des radios pour les mois de septembre et octobre 2024 le jeudi 14 novembre. France Inter a confirmé son large leadership à coup d'une nouvelle rentrée historique. Un succès qu'elle doit notamment à Léa Salamé et Nicolas Demorand.

"On l'attendait avec un peu d'angoisse..." : Léa Salamé réagit à la rentrée record de France Inter

Le duo phare de la matinale la plus écoutée de France a été invité à commenter cette rentrée record depuis le plateau de C à vous. "On est très contents parce que ça dépend des vagues. France Inter est première depuis quelque temps, mais cette vague-là, on l'attendait avec un peu d'angoisse... On s'est dit que peut-être qu'on va lasser, que les gens en auront marre... On ne va pas se mentir : il n'y a pas un jour qui passe sans qu'on ouvre les réseaux sociaux ou certaines chaînes et qu'on lit qu'on serait une radio woke, gauchiste, bobo, déconnectée, élitiste, parisianisme... Ce que montrent ces chiffres par leur ampleur, c'est que ce n'est pas ça !", a réagi l'animatrice dont Christophe Dechavanne s'est dit jaloux du "mec".

Afin de mieux comprendre le succès de leur longévité, les équipes de C à vous ont interrogé les collègues de Léa Salamé et Nicolas Demorand. "Tout est factice", a réagi avec humour Daniel Morin, tandis que Matthieu Noël établissait un lien avec la relation qu'il entretient avec Patrick Cohen : "C'est qu'on se voit jamais en dehors de l'émission, limite on ne peut pas se blairer". Une remarque a particulièrement fait réagir Anne-Elisabeth Lemoine. Il s'agit de celle de la patronne de France Inter.

"Comme tous les vieux couples, ça a sans doute à voir avec la sexualité. Donc il faut leur demander : soit il y en a énormément, soit il n'y en a pas du tout", a lancé Adèle Van Reeth. De retour en plateau, l'animatrice, qui a vécu une année compliquée, s'est empressée de lâcher à ses invités : "Ça a affaire avec la sexualité... Soit c'est beaucoup, soit c'est pas du tout !". Léa Salamé a alors tenu à faire une mise au point. "Nous ne couchons pas ensemble !", a-t-elle scandé.

Anne-Elisabeth Lemoine s'est ensuite tournée vers Sonia Devilliers et Charline Vanhoenacker. Cette dernière a estimé que la réponse était simplement qu'on avait "affaire à un homme déconstruit et une femme puissante". "Je pense que c'est un vieux couple bourré de névrose, mais qui s'aime encore très fort. Quand ils sont venus me chercher pour faire le 7h50, je leur ai dit : 'Alors là, no way (certainement pas, ndlr). Je ne rentre pas dans votre chambre à coucher ! Je leur ai dit non pendant trois mois et puis finalement, j'y suis entrée et c'est vraiment le bonheur", a, pour sa part, souligné la première.

Ça s'appelle tout simplement de l'amitié !

"Alors ce qu'il faut retenir, c'est qu'on ne couchent pas ensemble. Nous avons un immense plaisir à travailler ensemble et je pense que ça s'appelle tout simplement de l'amitié. Et c'est magnifique à vivre tous les jours ! Je suis content de voir Léa tous les matins, c'est aussi pour ça que je fais la matinale. C'est parce qu'elle est là tous les jours et que je peux la voir", a surenchéri Nicolas Demorand. Présente à ses côtés, Léa Salamé est apparue non surprise, mais "touchée" par ses mots.

À propos de
Mots clés
Radio Vidéos Zapping télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Raphaël Glucksmann et Léa Salamé déjà en couple lors de leur rencontre, ce qu'il a dit à ses proches après avoir vu l'animatrice
Raphaël Glucksmann et Léa Salamé déjà en couple lors de leur rencontre, ce qu'il a dit à ses proches après avoir vu l'animatrice
28 septembre 2024
Les articles similaires
Thomas Sotto recadré pour sa première dans RTL Matin : "Je ne boude pas !" (VIDEO) play_circle
Thomas Sotto recadré pour sa première dans RTL Matin : "Je ne boude pas !" (VIDEO)
29 août 2024
Philippe Caverivière absent pour la rentrée de RTL, Thomas Sotto l'oblige à s'expliquer en direct (VIDEO) play_circle
Philippe Caverivière absent pour la rentrée de RTL, Thomas Sotto l'oblige à s'expliquer en direct (VIDEO)
29 août 2024
Dernières actualités
Dernières news