Samedi 14 décembre, les femmes étaient à l'honneur à Avoriaz en Haute-Savoie. Et pour cause, s'y déroulait la grande cérémonie des Femmes en or 2013 qui a récompensé, comme tous les ans depuis 1993, une ribambelle de personnalités féminines dans divers et prestigieux domaines. Ainsi, l'actrice césarisée Catherine Frot a-t-elle été honorée du trophée de Femme de spectacle pour sa brillante carrière. Mais la truculente quinqua figure néanmoins dans une longue liste de lauréates, parmi lesquelles on retrouve également la championne de tennis Marion Bartoli, Femme d'exploit, ou encore Muriel Mayette-Holtz, l'épouse de Gérard Holtz, qui est repartie avec le trophée de Femme de l'art.
C'est d'ailleurs devant les yeux admiratifs et tendres de son mari que la comédienne, et administratrice générale de la Comédie-Française, a reçu cet élégant prix. Radieuse dans une robe de soirée verte et satinée, Muriel Mayette-Holtz n'a pas boudé son plaisir et a pris part, le sourire aux lèvres, aux festivités - et ce malgré l'ambiance actuellement tendue au sein de la maison de Molière qu'elle dirige depuis 2006 (selon Le Parisien du mercredi 18 décembre, des sociétaires de la Comédie-Française ont en effet demandé le non-renouvellement du mandant de leur administratrice, à savoir Muriel Mayette-Holtz elle-même).
Ambiancée par les prestations de Thomas Dutronc ou encore du groupe Lilly Wood and the Prick, l'édition 2013 des Femmes en or a par ailleurs vu Véronique Colucci, la compagne du regretté Coluche hériter du titre de Femme de coeur pour son investissement constant au sein des Restos du coeur. La journaliste Wendy Bouchard, qui officie sur Europe 1 et est également aux commandes de Zone interdite sur M6 a, pour sa part été gratifiée du trophée de Femme de média. Révélation cinéma, la comédienne Mélanie Bernier (qui, récemment, prenait la pose à moitié nue pour la campagne Fishlove qui lutte contre la surpêche) compte de même parmi les Femmes en or 2013, tout comme la chanteuse Flavia Coehlo (Révélation musique) ou encore la créatrice Nathalie Samson Friedlander, récompensée du titre de Femme de style devant ses filles Julia et Lisa.
Chaque année, le jury (composé en 2013 notamment d'Audrey Pulvar, Julie Leclerc ou encore Anne-Sophie Lapix) ne manque non plus de mettre à l'honneur des femmes dans les domaines des sciences, de l'environnement et de l'entreprise. Élue Femme de l'environnement (avec SNCF), Stéphanie Goujon a ainsi été distinguée, à l'instar de Laëtitia Puyfaucher, Femme d'entreprise avec Orange. En quelques mots, encore une fois voilà une belle et rayonnante cuvée !