La radio, la télévision... Léa Salamé est une femme très occupée. Surtout qu'elle tente de mener sa carrière d'une main de fer tout en ayant une vie privée de velours. Pas toujours facile. A la fin de l'année 2021, alors qu'elle s'apprêtait à gérer certains débats des élections présidentielles, la journaliste avait accepté d'évoquer son planning très chargé dans le podcast InPower signé MyBetterSelf. Ses réveils à 5h, ses réunions de préparation, l'éducation de ses enfants... elle avait décrit un programme millimétré, laissant peu de place à l'improvisation et à la fantaisie.
"Je vais à 16h30 chercher mon fils [Gabriel, né le à l'école, on retrouve son frère, là il y a une heure pour eux. Ensuite, ils sortent, ils vont au parc, ils font quelque chose, là je me remets à bosser pendant deux heures, décrivait-elle. Ensuite je prépare le dîner. En fait le soir c'est moi, le matin c'est mon mec. Je prépare le dîner ou je vais chez le traiteur, souvent, parce que je n'ai pas le temps. Mais je cuisine, une ou deux fois par semaine. Les douches c'est moi. Les histoires c'est la chose que j'attends le plus." En couple avec Raphaël Glucksman depuis 2015, elle assurait prendre "deux clopes" avec son cher et tendre, parfois "un verre de vin", une fois les enfants couché, histoire de papoter avant d'aller au lit.
Mais c'est pas possible, on est des vieux !
Se reposer, voir des amis... voilà une chose que Léa Salamé ne parvenait pas tellement à faire. Prendre soin d'elle et conserver une vie sociale était son "raté", comme elle l'avouait. Ce qui avait fini par créer des tensions dans son couple. "Avant cette année là, qui est particulière, j'avais trois ou quatre déjeuners par semaine, listait-elle. Le vendredi je voyais mes copines. J'essayais de sortir, d'avoir des diners une ou deux fois. Cette année, bon... j'ai fait une petite crise le week-end dernier en disant: 'Putain, mais on on est sorti que deux fois en deux mois, mais c'est pas possible, on est des vieux'. J'ai fait une petite crise à mon mec mais on va se rattraper, il faut que les présidentielles passent." Le 14 mai 2022, Emmanuel Macron a débuté son second quinquennat. Espérons que Léa Salamé profite davantage de la vie depuis...