La beauté intemporelle, l'élégance, le luxe, le rêve : voilà ce que nous évoquent les actrices de cinéma. Mais avant d'être des stars, ce sont des femmes comme les autres, pour qui il est impossible d'être constamment apprêtées. À quoi ressemblent-elles sans fards, sans les robes de prestigieux créateurs et sans les artifices dont elles se parent ? Éléments de réponse avec Léa Seydoux...
Et c'est pour le magazine Jalouse que la jolie Française de 28 ans se révèle. Photographiée sans maquillage par Juergen Teller pour ce numéro de septembre 2013, Léa Seydoux porte en couverture un peignoir en satin pour hommes Louis Vuitton et un T-shirt Olympia Le Tan. La série photo sur laquelle elle s'illustre a été réalisée en pleine campagne, au milieu des animaux d'une ferme, un décor à mille lieues des tapis rouges que la jolie et sophistiquée Parisienne a l'habitude de fouler.
Léa Seydoux figure également en couverture du nouveau numéro de L'Express Styles, dans lequel elle confie ne pas avoir "de modèle de comédienne", en dépit de son admiration pour Emmanuelle Béart ou Marion Cotillard, et assure être un mystère pour elle-même. L'actrice, qui a posé au cours des derniers mois pour les magazines Elle, Be, Glamour, Marie Claire et Grazia, est sans aucun doute la nouvelle coqueluche de la presse féminine. La Palme d'or et le contenu sulfureux du film La Vie d'Adèle, réalisé par Abdellatif Kechiche, y sont évidemment pour quelque chose.
Pour voir La Vie d'Adèle, justement, les cinéphiles devront attendre le 9 octobre, date de sa sortie en salles. Avant cela, Léa Seydoux est à l'affiche de Grand Central avec Tahar Rahim dès ce mercredi 28 août. Nous pourrons également la retrouver dans La Belle et la Bête, écrit et réalisé par Christophe Gans (avec Vincent Cassel et André Dussollier) le 12 février 2014.
I.N.
Le n°163 du magazine Jalouse, en kiosques ce mardi 27 août.
Le n°3243 de L'Express, en kiosques mercredi 28 août.