C'est un événement dans le clan Seydoux. Léa Seydoux, 31 ans, est enceinte de son premier enfant. L'actrice française tant courtisée, autant dans son pays (La Vie d'Adèle, Grand Central...) qu'à Hollywood (Spectre, The Lobster...) attend un bébé avec son amoureux André Meyer. Elle lavait révélé sa grossesse devant les photographes du monde entier lors de la tournée promotionnelle de Juste la fin du monde, le film de Xavier Dolan dans lequel elle éclabousse encore l'écran de son talent, entre fragilité et rage.
Dans une interview accordée à Madame Figaro, dont elle fait la couverture, la jeune comédienne évoque pour la première fois sa grossesse et le plus beau rôle de sa vie qui l'attend. "Je suis bien. (...) Je suis très heureuse, vraiment, avoue la future maman, extatique. Je me sens prête, totalement prête. J'ai toujours voulu, depuis que je suis petite, avoir des enfants. J'aime ça."
Pourtant au sommet de sa carrière, Léa Seydoux a pris la décision de donner la vie et de s'offrir un autre challenge, celui de rebondir après une grossesse et de poursuivre une carrière pleine de succès. Pas facile quand on est une femme et qu'Hollywood, par exemple, est intransigeant. "Plus tard, les contraintes que cela imposera, cela ne me dérange absolument pas, assure la jeune femme. Même si, pour les femmes, c'est quand même plus difficile que pour les hommes. Un homme n'est pas obligé de cesser de travailler. Keira Knightley, qui a eu un bébé il n'y a pas si longtemps, disait dans une interview : 'On ne demande jamais aux hommes comment ils font pour gérer à la fois leur vie de famille et leur vie professionnelle.'"
Dans cette interview toujours, elle évoque son chéri, confirmant aussi son identité. En revanche, elle corrige un détail à son sujet : "Il n'a jamais été mannequin. On lui a demandé de faire des photos pour la marque d'une amie, Thomsen, qui n'existe même plus. Du coup, quand on tape son nom dans les requêtes, on le voit en chemise blanche, c'est assez drôle..."