La rumeur courait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Dimanche 11 septembre, l'actrice française était à Toronto au côté de Xavier Dolan, Gaspard Ulliel et Nathalie Baye pour présenter Juste la fin du monde. Avant de se lancer dans une tournée promotionnelle en France aux côtés du réalisateur québécois, c'est au Canada que Léa Seydoux a entamé sa campagne. Et l'actrice, également égérie du parfum Rose des vents de Louis Vuitton, n'a pas manqué d'aimanter certains regards. C'est son ventre, qui a plus particulièrement attiré l'attention.
Vêtue d'une robe bleu marine et noire, la très glamour Frenchie de 31 ans n'a pas tenté de masquer le début de baby bump. Sans toutefois poser de profil, elle s'est tenue la main délicatement posée sur le ventre. Léa Seydoux serait-elle enceinte de son premier enfant ? La comédienne y songe depuis déjà quelque temps. Elle avait même évoqué ses désirs de mariage et de maternité en mars dernier, dans une interview-confessions. "J'ai commencé à penser au mariage, beaucoup. J'aimerais le faire quand je suis encore jeune" avait-elle confié au Marfa Journal.
Le futur papa, c'est André Meyer, un mannequin qui a notamment beaucoup posé pour Thomsen, griffe qui comptait Léa Seydoux parmi ses mannequins il y a un peu plus de sept ans. En mars 2015, elle faisait référence à cette fameuse rencontre dans une interview accordée à Paris Match. "J'ai rencontré l'homme de ma vie, quelqu'un de pleinement présent à lui-même. Ça a été un coup de foudre en deux temps. Il y a quelques années, je l'ai fréquenté une première fois. Il était un peu jeune ; moi, pas très mature non plus et absorbée par mon travail. Bref, on s'était ratés. J'avais vaguement gardé contact avec lui. Un jour, nous nous sommes recroisés. Et là, je me suis dit : 'C'est lui !'"
Et c'est avec ce beau jeune homme que Léa a voulu fonder une famille. "Avant, j'en voulais cinq, comme ma mère [elle est la fille de Valérie Schlumberger, de la famille Schlumberger, et de l'entrepreneur Henri Seydoux], avait-elle déclaré à Paris Match, toujours en 2015. Aujourd'hui, la question de la surpopulation me semble trop angoissante pour procréer sans se soucier du reste. À la limite, adopter me semblerait presque plus sage."
Un an plus tard, celle que l'on a vue en James Bond girl dans Spectre affichait toujours ses désirs de maternité. "Je pense que ça vous donne un côté intéressant, avait-elle à Marfa Journal. De nombreuses grandes actrices sont devenues mères récemment et je pense que ça ajoute quelque chose à leur façon de jouer. Devenir mère ouvre les portes."