Dans Chanson douce, film diffusé ce lundi 11 septembre 2023 sur France 3 de 21h10 à 22h45, Leïla Bekhti incarne Myriam : une mère de deux enfants en bas âge qui engage avec son amoureux Paul (Antoine Reinartz) une nounou expérimentée, Louise (Karin Viard), afin qu'elle puisse reprendre le travail. Pour rappel, l'actrice de 39 ans est également à la tête d'une fratrie dans la vraie vie. De trois enfants précisément. Tous nés de son union avec l'acteur Tahar Rahim, connu pour avoir remporté le César du meilleur acteur 2010 pour le film Un prophète.
Leïla Bekhti a également des ami(e)s, dont une qui compte beaucoup pour elle, à savoir sa collège Géraldine Nakache. "C'est ma soeur, j'ai la chance de la compter dans ma famille de cinéma et de coeur (...) nous avons eu un véritable coup de foudre l'une pour l'autre", confiait-elle à nos confrères de Madame Figaro en novembre 2021, tout en précisant qu'elles habitent "dans le même immeuble" (elle a depuis déménagé, ndlr). Elle s'étaient rencontrées sur le tournage de Tout ce qui brille, grâce auquel Leïla Bekhti a remporté le César du meilleur espoir féminin en 2011.
"Les gens pensent que nous sommes amies d'enfance mais, en fait, nous nous sommes rencontrées sur ce long-métrage qui aura mis quatre ans à être financé. Ce qu'il est advenu ensuite de notre amitié est tout simplement magnifique.", expliquait-elle également pour le magazine. Deux amies inséparables, donc. Enfin presque, puisqu'en 2020, à l'aube du confinement lié à la pandémie de la Covid-19, Leïla Bekhti est partie s'installer provisoirement dans une maison familiale à Mulhouse, avec son mari et ses enfants.
C'était joyeux
"Quand j'ai dit à Tahar qu'on allait rentrer en confinement et que je voulais me rapprocher de mon oncle, qui était malade, il était encore à Bangkok (...). A 20h30, il est à la maison. A peine le temps de se poser ou de passer à la salle de bains : à 20h45 on prend la voiture direction Mulhouse. Ça je m'en souviendrai toujours", a déjà raconté l'actrice pour Vanity Fair.
Avant d'ajouter : "Pendant les deux mois du confinement, on était huit personnes à vivre ensemble. Tu as la belle-soeur qui télétravaille dans son coin, moi qui m'active pour gérer mes 400 enfants, les WhatsApp avec les copines pour s'échanger les recettes de Cyril Lignac. Franchement, c'était joyeux. On aurait dit une communauté. On dormait à quatre dans le salon". Des souvenirs gravés à jamais dans sa mémoire !