Michel Drucker consacre le prochain numéro de son incontournable émission Vivement Dimanche à son complice et ami depuis vingt ans : Laurent Gerra. Mardi, le duo enregistrait la première partie au Studio Gabriel avec les amis de l'imitateur et humoriste, comme le grand chef Marc Veyrat, les chanteurs Eddy Mitchell et Bénabar ou encore ses complices Jade et Yves Calvi de la matinale de RTL. Mercredi 21 octobre, place à l'enregistrement de Vivement Dimanche Prochain, où de nombreux talents ont rejoint Laurent Gerra sur le canapé rouge, à commencer par les ravissantes et douées Alice Isaaz et Leïla Bekhti.
La première, que l'on suit depuis Un moment d'égarement et qui nous a épatés dans La crème de la crème, viendra présenter son prochain film, accompagnée de son réalisateur Christian Carion. Alice Isaaz est l'une des interprètes de ce drame intitulé En mai fais ce qu'il te plaît (en salles le 4 novembre), qui suit les aventures des habitants d'un petit village du Nord de la France. Ils décident de fuir l'invasion allemande et emportent avec eux un enfant allemand dont le père, opposant au régime hitlérien, est emprisonné.
Leïla Bekhti nous revient de Laponie, en Suède, où elle a tourné Jour Polaire, une nouvelle série de Canal+. Mais c'est une histoire de famille, qui se tisse entre l'Iran et la France, dont viendra parler la comédienne. L'épouse de Tahar Rahim (dont la série Panthers démarre le 24 octobre sur Canal également) tient l'un des premiers rôles de Nous trois ou rien (en salles le 4 novembre), un film écrit et réalisé par Kheiron qui raconte l'exode de ses parents et leur arrivée en France. Kheiron et Leïla incarnent ce couple qui quitte son petit village iranien pour une cité parisienne. Ils donnent la réplique à Gérard Darmon, qui sera avec eux dans Vivement Dimanche Prochain.
Michel Drucker recevra également Laurent Bazin, ancien présentateur de la matinale de RTL et donc ex-collaborateur de Laurent Gerra. Ils sont devenus amis et Bazin a suivi Gerra dans sa grande tournée qui s'achèvera par un mois de représentations à l'Olympia à partir du 2 décembre. Le journaliste a tiré de cette expérience le documentaire En route... avec Laurent Gerra que diffusera prochainement France 2.
La page humour sera confiée à Philippe Geluck, lui aussi complice de longue date de Michel Drucker, Arnaud Tsamère, Olivier de Benoist et Ben. Le duo Chevallier et Laspalès évoquera son spectacle Vous reprendrez bien quelques sketchs ?, actuellement en tournée, tandis que l'excellent François Morel, chroniqueur de France Inter, fera lui aussi escale sur le canapé rouge. Enfin, le chanteur Antoine apportera sa touche de décontraction et de bonne humeur.
Vivement Dimanche, une spéciale Laurent Gerra, le 25 octobre à partir de 14h15 sur France 2.