Le tapis rouge de la soirée d'ouverture du 68e Festival de Cannes le 13 mai - présentée par Lambert Wilson - avec la présentation de La Tête haute (hors compétition) a été foulé par une multitude de stars. Le casting du long métrage de la soirée, mené par Catherine Deneuve et Sara Forestier, les membres du jury d'une élégance folle comme Sienna Miller et Rossy de Palma, Natalie Portman et son époux Benjamin Millepied, Emmanuelle Béart qui présente son compagnon aux yeux des photographes, les égéries L'Oréal et Noémie Lenoir officialisant sa grossesse... Une première soirée forte en glamour et en people !
La cérémonie d'ouverture a été suivie d'une dîner de gala de 200 invités plutôt VIP. Le site de RTL raconte que "ces invités ont bien failli s'envoler avec le mistral qui subitement et violemment a soufflé sur le Palm Beach" et les photos en attestent, avec les robes qui deviennent incontrôlables, comme les mèches de cheveux - Sophie Marceau l'a bien remarqué. "Natalie Portman s'est précipitée sous l'énorme praticable ou toutes les tables étaient dressées. À ses côtés, Benjamin Millepied qui repensait encore à son numéro de danse donné lors de la cérémonie."
Le menu a de quoi ravir les gourmands : gougères au fenouil et au caviar, crème printanière et asperges, homard breton à la truffe et au vin jaune, champagne, grand cru du Médoc, 2005 et vin blanc produit sur le terroir de Château Mouton Rothschild. Avant de déguster ce repas, les stars ont assuré l'exercice du photocall et certaines personnalités avaient décidé de changer de tenue comme Naomi Watts qui a troqué sa robe Elie Saab pour une création Altuzarra, ou encore Leïla Bekhti qui a quitté sa belle toilette Giambattista Valli pour une robe flashy qui s'accorde parfaitement à sa silhouette. Elle a posé avec plaisir au côté d'Adèle Exarchopoulos, tout en transparence, dont le film Les Anarchistes ouvre la Semaine de la critique. Elle y donne la réplique à Tahar Rahim, l'amoureux de Leïla. Le couple, très discret, n'a malheureusement pas posé côte à côte devant les photographes.
Marie Gillain, Frédérique Bel, la rayonnante Alice Taglioni, Guillaume Gallienne, Michel Hazanavicius, Sabine Azéma, Jane Seymour, Clotilde Courau, Dominique Blanc (en robe Emita Churlaud), Rokia Traoré, Doutzen Kroes, Karlie Kloss, Xavier Beauvois, Liya Kebede, Jake Gyllenhaal... Ils ont également brillé lors du dîner, comme le prouve notre portfolio.
Leïla Bekhti et son Tahar, Sophie Marceau... Vent de folie et robes sexy à Cannes
Publié le 14 mai 2015 à 14:55
Leïla Bekhti en Victoria Beckham - Dîner d'ouverture du 68e Festival international du film de Cannes le 13 mai 2015 © BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Sophie Marceau
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
17 novembre 2024 à 21:21
Sophie Marceau : Que deviennent ses deux enfants, Vincent et Juliette, qui ont grandi dans l'ombre ?
17 novembre 2024 à 08:01
"Cette relation a surtout servi de..." Sophie Marceau évoque Jim Lemley, le père de sa fille Juliette, comme rarement
6 octobre 2024 à 19:10
Sophie Marceau en veste oversize à épaulettes XXL : le look imbattable de la star de 57 ans pour Balenciaga
Tous les articles
1 octobre 2024 à 11:56
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Cette douche froide que Gilles Lellouche a vécu et qui a tout remis en question : "Je ne savais plus où j'habitais"
14 octobre 2024
Dernières actualités