Plus de 3 millions d'abonnés ont eu la surprise de découvrir Lena Dunham (quasiment) nue en Story Instagram. Ce mardi 3 juillet 2018, la comédienne a posé dans le plus simple appareil, serviette sur la tête, devant le miroir de sa salle de bain. Seuls quelques emojis placés judicieusement permettaient de préserver un minimum d'intimité.
Ce n'est pas la première fois que l'actrice de 32 ans se dénude sur les réseaux sociaux, puisqu'elle est même devenue une spécialiste du selfie au naturel, poussé à l'extrême. Plus tôt dans l'année, juste après s'être séparée de son petit ami de longue date, Jack Antonoff, elle avait notamment publié un cliché d'elle couvrant sa poitrine de ses mains.
Comme le rappelle le Daily Mail, la créatrice et comédienne de la série Girls s'est exprimée sur la nudité à plusieurs reprises par l'intermédiaire des réseaux sociaux : "J'ai passé des années à aimer mon corps mais à penser qu'il n'était pas désirable pour les autres, son seul but était de faire rire. J'ai moi-même fait les blagues pour que personne d'autre ne les fasse", a-t-elle confié sur Instagram il y a peu.
Après avoir passé des années à souffrir d'endométriose, Lena Dunham est aujourd'hui réconciliée avec son apparence : "Maintenant, à l'âge de 31 ans, après être passée par les enfers et être revenue en bonne santé, (...) je suis à l'aise avec l'idée que ce pot de miel en forme de poire peut tout aussi bien faire rire les genre que poser pour des photos à la Suicide Girl de 2004."