Lena Headey incarne la terrifiante et calculatrice Cersei Lannister dans la série phénomène Game of Thrones dont la cinquième saison est actuellement diffusée sur HBO et OCS City. L'actrice de 41 ans, comme son personnage, est très secrète : enceinte de son deuxième enfant, elle refuse de révéler l'identité du père. Elle a en revanche confirmé le sexe de son bébé : c'est une fille.
C'est sur le site de l'ONG américaine Plan USA que Lena Headey révèle la nouvelle dans une tribune consacrée aux droits des femmes dans les pays en développement. L'actrice, brune et tatouée, écrit : "Je vais avoir une petite fille dans six semaines. Ma fille aura la liberté de choisir. Elle sera libre de danser, de chanter, d'être éduquée dans les domaines qui la passionnent, de se marier si elle le veut, avec QUI elle veut, de rester célibataire ou de tomber amoureuse d'une autre femme. Elle sera libre de porter ce qu'elle souhaite, de mettre du rouge à lèvres, de lire des livres qui élèvent le débat et ouvrent son esprit. Elle sera aimée, protégée, respectée et célébré. Toutes ces choses qui devraient relever, et ce sera la cas, des droits fondamentaux de l'homme sont promises à ma fille."
Lena Headey est déjà la maman d'un petit garçon, Wiley, qui a eu 5 ans en mars. Son père est Peter Loughran, l'ex-époux de l'actrice. Dans une récente interview accordée au magazine More, Lena revenait rapidement sur leur divorce difficile : "C'est dur. Ça me fait énormément souffrir et il y a beaucoup de tristesse et de la déception. De la peine. Un chagrin immense. C'est un processus de deuil, sauf que personne n'est mort." Aujourd'hui, Lena Headey refuse de dire qui est le père de sa future fille. Si les rumeurs désignent l'acteur chilien Pedro Pascal, qui lui donnait la réplique dans la saison 4 de Game of Thrones, Lena Headey ne souhaite faire aucun commentaire.