Elle a tout pour elle mais ça n'empêche pas Lena Headey de souffrir comme les autres. A 41 ans, l'interprète de Cersei dans Game Of Thrones s'est confiée au magazine More à propos de son douloureux divorce avec Peter Loughran.
Après six ans de vie commune et un fils de 5 ans, Wylie, Lena Headey et le musicien irlandais annoncent leur séparation et leur désir de divorcer courant 2013. Deux ans plus tard, la jeune femme a encore du mal à s'en remettre. "C'est dur. Ca me fait énormément souffrir et il y a beaucoup de tristesse et de la déception. De la peine. Un chagrin immense. C'est un processus de deuil, sauf que personne n'est mort", a-t-elle confié à coeur ouvert. Un chagrin qui la plonge alors dans une terrible dépression.
"Certains cerveaux fonctionnent plus que d'autres, notamment les gens qui réfléchissent beaucoup. Ceux qui ne sont jamais anxieux me sidèrent. Le monde pourrait s'effondrer qu'ils continueraient de dire que tout va bien. En vieillissant et en ayant des enfants, on apprend peu à peu à accorder moins d'importance à ces choses-là", a expliqué Lena Headey, qui a réussi à remporter ce combat personnel grâce à l'aide de son fils et... de son futur enfant ! Car l'actrice qui a joué dans 300 attend un heureux événement, même si elle refuse pourtant l'instant de dévoiler l'identité du père. "J'aime que ma vie privée le reste", a-t-elle lâché.
Comme son personnage dans la série, la jolie mais calculatrice reine de Game of Thrones, Lena Headey protège son clan mieux que personne. Un aspect de sa personnalité confirmé par Peter Dinklage, qui joue le rôle de son frère. "Une autre actrice jouerait une femme faible, mais Lena est une vraie lionne avec ses enfants - sûrement parce qu'elle est vraiment maman. Elle est prête à tout pour protéger les siens", a-t-il avoué, tandis que les producteurs de la série soulignaient l'humour particulier que Lena avait su apporter au personnage.
Pourtant, son succès et celui de la série n'empêche pas Lena de présager du pire. Bien au contraire : "Rien n'est certain. Pour l'instant, je vis une très bonne période, mais ce n'est qu'un instant. Et je n'arrête pas de penser au pire scénario possible. Mes amis n'arrête pas de dire que c'est une façon de penser désastreuse. Mais je préfère me dire que je suis réaliste."
Coline Chavaroche