Les téléspectateurs de TF1 ont toujours du mal à le croire et espèrent encore qu'il s'agit simplement d'un mauvais rêve. Pourtant, c'est bel et bien la réalité. Lénie a été éliminée à l'issue du prime de la Star Academy 2023 du 13 janvier 2024. Et peu après sa sortie, elle a accordé une interview à nos confrères de Gala. L'occasion d'enfin savoir pour quelle raison elle dormait seule le soir.
En novembre dernier, le public a fait la connaissance de Lénie, une jeune femme de 18 ans. La benjamine de la promotion s'est rapidement démarquée grâce à son talent et sa détermination. Chaque semaine, elle excellait lors des évaluations ou des émissions en direct. Mais son humour était aussi mis à l'honneur. La belle brune s'entendait bien avec tous les élèves et faisait parfois les quatre cent coups avec eux. Pourtant, quand le château a commencé à se vider au fil de l'aventure, elle a fait le choix de s'isoler la nuit.
Depuis quelque temps, Lénie dormait en effet seule dans la chambre des filles. Julien, Pierre, Héléna ou encore Axel préféraient quant à eux rester ensemble dans celle des garçons. Une décision qui a pu interloquer. Est-ce la faute à des ronflements ? Des discussions trop tardives ? La candidate éliminée aux portes de la demi-finale a levé le voile sur le sujet à l'occasion d'un entretien avec Gala. "Je faisais chambre à part car je suis quelqu'un d'assez sensible aux énergies des autres. Même si j'aime beaucoup les gens qui m'entourent et que je suis très sociable, j'aime ma solitude et j'ai besoin de me recharger. Le seul moment où je pouvais me recharger énergétiquement, c'était la nuit. Sachant que je vis très mal la fatigue, je préférais dormir toute seule", a-t-elle expliqué. Un choix qui s'est avéré judicieux selon elle : "Ca m'a beaucoup aidé de pouvoir dormir toute seule pendant l'aventure."
Malheureusement, elle n'était pas la seule à avoir son destin entre les mains lors de l'aventure. Alors qu'une grande partie du public la voyait gagner, elle a été éliminée samedi dernier. Un immense choc pour la jeune femme qui était vite partie du plateau et n'avait pas fait son retour pour l'after. Face à l'inquiétude de ses fans, elle s'est rapidement exprimée sur Instagram. "Comme vous avez pu le voir, l'émotion m'a submergé hier soir. J'aimerais vous remercier pour tout l'amour et le soutien que j'ai reçus tout au long de l'aventure et encore maintenant. J'ai réalisé un rêve de petite fille dans cette aventure qui aujourd'hui prend fin en revanche, l'artiste qui sommeille en moi depuis toujours ne fait qu'éclore !", ont pu notamment lire ses abonnés, au lendemain de son départ.