C'est une élimination totalement inattendue qui a eu lieu samedi soir. Lénie, pourtant élève favorite de la Star Academy depuis le début de l'aventure, n'a pas été sauvée par le public. Ce sont ses camarades Axel, Héléna et Julien qui lui ont été préférés. Pierre était quant à lui immunisé et donc déjà assuré d'être demi-finaliste. A l'annonce de sa défaite, Lénie est alors apparue sous le choc. Sous le coup de l'émotion, elle s'est même éclipsée en coulisses où elle aurait fait un malaise. Le lendemain, heureusement, tout allait beaucoup mieux.
En effet, Lénie avait repris le contrôle de ses réseaux sociaux et apportait des nouvelles rassurantes à ses fans. "Mes boulettes, comme vous avez pu le voir l'émotion m'a submergée hier soir", a-t-elle reconnu à travers son message. Avec du recul, elle était ensuite capable de relativiser : "J'ai réalisé un rêve de petite fille dans cette aventure qui aujourd'hui prend fin. En revanche, l'artiste qui sommeille en moi depuis toujours ne fait qu'éclore !"
Lénie peut en tout cas déjà être assurée du soutien de ses fans, lesquels sont de plus en plus nombreux. Depuis son élimination, la côte de popularité de la jeune femme de seulement 18 ans a même carrément explosé. En l'espace de 24h, la candidate originaire du Sud de la France a pris près de 100 000 abonnés sur Instagram. "Lénie est désormais l'élève de la promo 2023 la plus suivie sur Instagram avec déjà plus de 300k abonnés !", a-t-on relevé sur X (anciennement Twitter). Et en effet, en se rendant sur sa page, on constate que Lénie est désormais riche d'une communauté de 354 000 followers exactement.
Certains internautes ont même estimé qu'elle était l'élève la plus suivie "toutes saisons confondues". De quoi laisser penser que Lénie était donc véritablement la star du programme de TF1. Un comble donc étant donné qu'elle n'a pas atteint les demi-finales. Qu'à cela ne tienne, de belles autres aventures attendent la jeune femme. Au mois de mars prochain, elle retrouvera notamment sept de ses copains de la Star Ac pour une tournée en France et en Belgique.