La promotion de son nouvel album continue, le neuvième, Black and White America pour le chanteur Lenny Kravitz, qui fait le tour des médias français pour en parler. Hier, au Grand Journal de Canal+, il a pu chanter, demain matin, il sera sur Europe 1, interviewé par Nikos.
L'interview a été enregistrée hier mercredi 7 septembre, et Lenny Kravitz s'est bien évidemment étendu sur la musique, sur cet opus qui parle d'une Amérique métissée. L'Amérique de son enfance.
A 47 ans, l'artiste s'est aussi confié, à l'approche des dix ans de la tragédie du 11 septembre, lui qui vivait à New York à l'époque des attentats.
Lenny Kravitz raconte : "J'étais à NYC, en centre-ville, et j'ai tout vu... J'ai été réveillé par le bruit du moteur du premier avion qui volait bas." Il confie ensuite qu'il est allé sur sa terrasse et a vu l'avion s'encastrer dans l'immeuble...Un témoignage poignant.
Demain vendredi, Europe 1 recueillera de nombreux témoignages de personnalités, comme Daniel Vaillant, Roger Cohen, Elie Wiesel, Lionel Jospin. Tous interviendront ou se confieront sur ce bouleversement géo-politique et plus précisément sur cette terrible date qui restera dans l'Histoire.